Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : L'Alliance de la Genèse #4 [2021], par Nathalie Z.

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le lundi 10 mai 2021 à 08h00

Une Alliance improbable, une quête à cent à l'heure !

L’Alliance de la Genèse est la quatrième aventure du duo Wilde et Chase. Publiée chez Bragelonne, cette série de romans d’aventures est ultra rythmée et très divertissante. Entre Indiana Jones et James Bond, cette saga met en lumière des mystères archéologiques comme l’épée Excalibur ou l’Atlantide.

Nina Wilde est désormais directrice par interim de l’Agence Internationale du Patrimoine qui dépend des Nations Unies. L’archéologue est actuellement en Indonésie sur un chantier de fouilles sous-marines. Son équipe est sous la protection de son compagnon, Eddy Chase, un ancien des SAS bourru et loin de l’image du gentleman britannique. Alors que les archéologues mettent la main sur des briques vieilles de plus de cent mille ans et d’une tablette en argile marquée d’une écriture inconnue, le site est attaqué par des pirates. L’assaut est violent, les mercenaires sont armés jusqu’aux dents : AK-47, Browning M2 mais seul leur chef semble avoir une formation militaire. Un nom est surpris pendant l’affrontement : l’Alliance de la Genèse.

C’est un carnage, Nina survit mais est séparé de Chase. A son retour, elle est traitée en responsable des dégâts et des victimes et perd son poste. Bien décidée à comprendre les motivations de l’Alliance de la Genèse, Nina et son fiancé partent pour l’Australie, là où les mènent les symboles de la tablette d’argile.

De nouveau mêlé à une découverte incroyable, le couple Wilde et Chase part pour une quête mouvementée aux quatre coins du monde pour notre plus grand plaisir. Très rythmé et riche en rebondissement, ce tome met en scène un ennemi dangereux et puissant lié aux trois religions monothéistes pour une ambiance à la façon d’un Da Vinci Code. Ce roman d’aventures épiques ets drôle et se dévore comme un bon film. En fait, vous aurez l’impression de lire le film. Cette saga serait d’ailleurs une belle série à transposer sur grand écran. Même si chaque volume est indépendant, il est judicieux d’avoir lu les précédents ne serait-ce que pour apprécier l’humour dans les répliques du couple. Andy McDermott poursuit ainsi sa revisite dans grands mythes de l’histoire pour des intrigues funs et légères.

 

La conclusion de à propos du Roman : L'Alliance de la Genèse #4 [2021]

Auteur Nathalie Z.
83

La série palpitante d'aventures archéologiques mythiques, Wilde et Chase revient : Andy McDermott nous envoie cette fois sur les traces d'une civilisation plus ancienne encore que l'Atlantide, une époque où l'homme n'était pas censé avoir bâti de cité. Si cette légende est vérifiée, alors trois religions s'effondreront... Une raison pour s'opposer au duo intrépide. Nina et Eddie auront forts à faire cette fois pour survivre. Une nouvelle intrigue rythmée entre Bond et Indy !

On a aimé

  • Très rythmé
  • Fun
  • De l'archéologie fantasmée et des vilains qui sont classes

On a moins bien aimé

  • Lisez quand même les précédents pour mieux apprécier les relations entre les deux personnages principaux

Acheter le Roman Wilde et Chase : L'Alliance de la Genèse #4 [2021] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wilde et Chase : L'Alliance de la Genèse #4 [2021] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de Wilde et Chase