
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
Nathalie Z. : Mes dernières critiques et mon Top !

Bookworm et joueuse depuis le plus jeune âge, je suis férue de science-fiction ! Je pratique le jeu de rôle et le jeu de plateau depuis près de 30 ans. Romans, comics, je dévore tout ce qui me passe entre les mains !
Mes dernières critiques publiées sur SFU
La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green [2021] Critique du roman par Nathalie Z.
Aventure délirante pour jeune fille ordinaire : La Vie ô combien ordinaire d'Hannah Green est un roman de Michael Marshall Smith qui fait du bien, rafraichissant et drôle qui sui…
Temps de lecture : 2 mn 22Stand still Stay silent #3 [2020] Critique du comics par Nathalie Z.
Plus sombre mais toujours sublime : Avec de sublimes couleurs et un dessin chiadé de Minna Sundberg, Stand still stay silent est une des plus belles œuvres post-…
Temps de lecture : 3 mn 15Quitter les Monts d'Automne [2020] Critique du roman par Nathalie Z.
De la fantasy japonaise au space opéra high tech : Quitter les Monts d'Automne mélange fantasy japonaise et space opéra avec finesse et cohérence. La jeune Kaori découvre un univers…
Temps de lecture : 3 mn 7Le Cabinet des Murmures [2020] Critique du jeu de rôle par Nathalie Z.
Plongez dans la tête d'un medium ! : Jeu de rôle de Matthias Haddad édité chez les XII Singes, Le Cabinet des Murmures nous plonge dans un XIXème siècle uchroniqu…
Temps de lecture : 6 mn 28New York 2140 [2020] Critique du roman par Nathalie Z.
La Grosse Pomme sous les eaux : New York 2140 est un roman choral d’anticipation dévoilant un futur plausible. La montée des eaux a transformé la Grosse Pomme qui…
Temps de lecture : 2 mn 55Space Boy #2 [2020] Critique de la bande dessinée par Nathalie Z.
SF optimiste et intimiste : Space Boy est une saga de SF feel good intimiste issue du Webtoon et élégamment adaptée et traduite par les éditions Akileos. Amy …
Temps de lecture : 2 mn 44La Voix du Feu [2008] Critique du roman par Nathalie Z.
Atypique et magique : Une ville d'Angleterre, 6000 ans d'histoire, de crimes, de religion, de mystères dépeints en douze nouvelles étranges et liées. Al…
Temps de lecture : 2 mn 38Valhalla Hôtel : Bite the Bullet #1 [2020] Critique de la bande dessinée par Nathalie Z.
Entrée en matière mouvementée pour trilogie délirante : Valhalla Hôtel est une nouvelle trilogie de Perna et Bedouel chez Comix Buro : une histoire délirante riche en rebondissements et …
Temps de lecture : 2 mn 19La trilogie Hussite : La Tour des Fous #1 [2020] Critique du roman par Nathalie Z.
Un début de saga historico-fantastique prometteur ! : La Tour des Fous est le premier volet d’une trilogie d’Andrzej Sapkowski plus historique que La Saga du Sorceleur. Matiné&nbs…
Temps de lecture : 4 mn 28Upside Down [2020] Critique du roman par Nathalie Z.
Futur aux multiples humanités : Upside Down est un roman cyberpunk sombre de Richard Canal, paru chez Mnémos, dont la touche d’espoir fait un bien fou à la f…
Temps de lecture : 3 mn 11
Mon Top des meilleurs produits - Toutes thématiques confondues
Ce classement met en avant toutes mes meilleures notes de tests de produits. Si vous êtes d'accord avec moi, nous avons les mêmes goûts.
Les titres suivants font aussi partie du Top 10 de Nathalie Z.
Etranges éons [2019] Critique du roman par Nathalie Z.
Un des plus beaux hommages à Lovecraft : Avec trois nouvelles liées formant le roman et un style prenant, Robert Bloch écrit avec Etranges éons un hommage de qua…
Temps de lecture : 3 mn 2Le château des étoiles : 1869 : La conquête de l’espace #1 [2014] Critique de la bande dessinée par Nathalie Z.
Un chef d'oeuvre steampunk ! : Ce premier volume du château des étoiles est l'oeuvre d'Alex Alice au scénario digne d'un Jules Verne et au dessin fin et adouci p…
Temps de lecture : 3 mn 55La Valise [2018] Critique de la bande dessinée par Nathalie Z.
Un must have pour les amateurs de dystopie ! : La Valise est une bande dessinée dont le propos est universel et l'esthétique sublime : les dessins au couteau évoquent l'ima…
Temps de lecture : 4 mn 57Stand still Stay silent #3 [2020] Critique du comics par Nathalie Z.
Plus sombre mais toujours sublime : Avec de sublimes couleurs et un dessin chiadé de Minna Sundberg, Stand still stay silent est une des plus belles œuvres post-…
Temps de lecture : 3 mn 15Sœurs d'Ys [2020] Critique de la bande dessinée par Nathalie Z.
Deux sœurs, une malédiction, un royaume englouti : Sœurs d'Ys est un bijou, un conte tragique et universel qui vous entraîne dans la fabuleuse cité d'Ys désormais légende celte engl…
Temps de lecture : 2 mn 46Ganymède : Demeter [2020] Critique du jeu de société par Nathalie Z.
A la recherche des dinosaures d'une exoplanète ! : Demeter est un flip & write malin qui se déroule dans le même univers que Ganymède, jouable à partir de 1 joueur et d’une duré…
Temps de lecture : 6 mn 4