75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Halloween [2018], par Vincent L.

Avis critique rédigé par Vincent L. le vendredi 23 novembre 2018 à 19h00

Halloween 2.5...

Clairement, cet Halloween a le cul entre deux chaises. C’est une suite qui annule toute la saga et en même temps un quasi-reboot du premier film, ça essaye d’aller dans la continuité du film de John Carpenter et en même temps c’est con comme le premier slasher venu, c’est plein de bonnes petites idées dans le scénario mais aucune n’est vraiment traitée, il y a de bons personnages mais qui sont tous sous-exploités, ça se veut très sérieux et ça tombe ici et là dans la bouffonnerie. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser, on ne sait jamais non plus vraiment ce qu’on est en train de regarder.

D’aucun diront que c’est la meilleure suite d’Halloween, la nuit des masques qui n’ait jamais été faite. C’est vrai. Mais ce n’était pas très dur. N’importe quel film un brin moyen pourrait être la meilleure suite d’Halloween, la nuit des masques jamais faite. Il est vrai que David Gordon Green est loin d’être un manchot. Du coup, c’est bien troussé, bien rythmé, très appliqué, bref, un slasher de qualité avec quelques séquences très efficaces. Mais est-ce cela que l’on attend d'un Halloween ? Pour ma part, je vous avoue que j'en voulais bien plus que ça...

Car cet Halloween n’est pas du tout dans l’esprit du film de John Carpenter. On voit bien qu’il aimerait l’être, mais on sent aussi que le marché a évolué et que les désidératas des producteurs aussi. Halloween, la nuit des masques basait tout son propos et son efficacité sur l’attente et la montée progressive de la tension, et ce jusqu’à un final où tout explosait. Cette suite ne prend jamais le temps de poser quoi que ce soit, à l'image du retour de Michael Myers à Haddonfield, qui passe de maison en maison pour assassiner les malheureux qui croisent son chemin. C'est certes bien fait, mais il faut que ça aille vite et que ça défouraille dès le début. Efficace, certainement, flippant, jamais…

Malgré toutes ces réserves, il y a de vraies bonnes choses ici et là : le travail sur le masque de Michael Myers apporte un vrai truc, la confrontation finale avec Jamie Lee Curtis est à la hauteur des promesses, certains des meurtres sont parmi les meilleurs de toute la saga, la musique de John Carpenter - entre reprises et nouveaux morceaux - est top, la séquence d’ouverture du film s'avère très maline et l'esthétique est globalement chiadée. Si l'on attend de ce genre de production qu'un slasher soigné offrant quelques jump-scare amusants, alors clairement, cet Halloween vaut bien deux heures de votre temps. Si, en revanche, vous vouliez des frissons et de l'angoisse, vous allez être déçus.

La conclusion de à propos du Film : Halloween [2018]

Vincent L.
60

Bien qu'il ne vale clairement pas l'original, et qu'il n'ait pas non plus la personnalité du remake, cet Halloween s'avère au final être un divertissement correct. Passé la déception de ne pas voir correctement exploité tout le potentiel d'un tel projet, le film de David Gordon Green s'impose tout de même comme la suite la plus aboutie du long-métrage de John Carpenter.

Que faut-il en retenir ?

  • Une mise en scène efficace,
  • Quelques beaux meurtres,
  • La confrontation Strode/Myers
  • Une esthétique soignée,
  • Le travail sur le masque de Michael, vraiment kiffant,

Que faut-il oublier ?

  • Très faible en terme d'ambiance,
  • Un scénario parfois vraiment très con,
  • De bons personnages, mais sous-exploités,
  • Plein de bonnes idées, mais expédiées beaucoup trop vite,

Acheter le Film Halloween, la nuit des masques : Halloween [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Halloween, la nuit des masques : Halloween [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Halloween, la nuit des masques

  • Voir la critique de Halloween 2 : Une suite en demi-teinte...
    50

    Halloween 2 Critique du film par Vincent L.

    Une suite en demi-teinte... : Avec cette suite très décriée, Rob Zombie persiste - et signe ! - dans sa volonté de réinventer la franchise Halloween. Se détacha…
    Temps de lecture : 9 mn 28

  • Voir la critique de Halloween : Un remake audacieux, mais pas abouti...
    60

    Halloween Critique du film par Vincent L.

    Un remake audacieux, mais pas abouti... : Ne boudons pas notre plaisir, cet Halloween est le meilleur depuis La nuit des masques de John Carpenter. Malheureusement, Rob Zom…
    Temps de lecture : 5 mn 31

  • Voir la critique de Halloween : Un retour en demi-teinte !
    70

    Halloween Critique du film par Sylvain T.

    Un retour en demi-teinte ! : Aaah Halloween, une saga devenu culte, qui se devait d'avoir une préquelle, mais peut être que Rob Zombie n'était pas le réalisate…
    Temps de lecture : 4 mn 18

  • Voir la critique de Halloween : Petit démon plein d'avenir...
    68

    Halloween Critique du film par Nicolas L.

    Petit démon plein d'avenir... : Alors, quid de cet Halloween cuvée 2007 ? Disons que l’on est loin d’atteindre le seuil de génie de la version de John Carpenter, …
    Temps de lecture : 5 mn 20

  • Voir la critique de Halloween 5 : Punaise, ou ais-je bien pu mettre mon couteau?
    40

    Halloween 5 Critique du film par Nicolas L.

    Punaise, ou ais-je bien pu mettre mon couteau? : Halloween 5 part sur une bonne intention ; celui de faire évoluer le mythe. Mais le scénario est tellement truffé d’incohérences q…
    Temps de lecture : 6 mn 22

  • Voir la critique de Halloween resurrection : Un épisode fadasse
    35

    Halloween resurrection Critique du film par Gil P.

    Un épisode fadasse : Les ingrédients habituels, de moins en moins de sang, peu d’envie d’avoir peur et une Jamie Lee Curtis en petite forme, voila ce q…
    Temps de lecture : 33 s

  • Voir la critique de Halloween, la nuit des masques : Film de Série B ou Film Culte ?
    59

    Halloween, la nuit des masques Critique du film par StephenByerley

    Film de Série B ou Film Culte ? : En conclusion, Halloween, la nuit des masques, est un film culte, fait par le maître du fantastique : John Carpenter (Vampires, Gh…
    Temps de lecture : 2 mn 4