Critique Prisonnier des morts [2016]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le jeudi 13 septembre 2018 à 09h00

Plongée dans le cinéma Z

Prisonnier des morts est un roman inspiré des escape games de la collection escape Book des éditions 404. Ces éditions proposent aussi des escape games en boite pour adultes et enfants. Nous vous avions parlé réceemment de la Marque de Cthulhu. Proche du livre dont vous êtes le héros par sa lecture non linéaire, ce sera à vous de résoudre les énigmes pour pouvoir avancer dans le livre armé seulement d'un crayon. L'auteur Frédéric Dorne est d'ailleurs féru de jeux de rôle et en écrit également.

Dans ce roman, vous êtes enfermé dans un laboratoire, entourés de zombies. L’histoire n’avance que si vous résolvez les énigmes du dément qui a capturé le professeur Fimah, un de vos amis. Ce dernier aurait mis au point le vaccin permettant de sauver l’humanité. Et désormais c’est à vous de faire en sorte d’arrêter cette apocalypse.

Alors pour le côté roman, sans dévoiler l’intrigue, vous allez plonger dans du cinéma Z, dégommer du mort-vivant et stresser un peu. En effet, si le style reste abordable pour convenir à des ados, l'auteur réussit à maintenir un rythme haletant, des descriptions plutôt gores  (avec des pièces désignées par des noms d'organes humains) et l’impression d’être soumis au jeu sadique d’un fou. A la façon d’un donjon, il vous faudra explorer les différentes salles des différents niveaux de ce laboratoire. Entre pièges, zombies et énigmes laissées en lettres de sang par le dément, vous aurez fort à faire. Vous retrouverez aussi les classiques du film de zombies : des soldats, un zombie basketteur, un Nokia 3310 comme arme improvisé… et des références geeks bien sûr.

Côté énigme, parez-vous de votre sens aigu de la logique et si comme moi vous aimez la chimie, vous sortirez peut-être indemne de ce roman. Les énigmes sont accessibles si on est attentif à tous les détails qui parsèment chaque paragraphe. Adaptées au thème zombie du livre, elles sont variées et sympas à résoudre. Des indices sont disponibles si vous bloquez. Le système de combat est pratique et renforce la thématique du livre. Pas si facile de battre tous ces morts vivants !

La conclusion de à propos du Livre-jeu : Prisonnier des morts [2016]

Auteur Nathalie Z.
79

Prisonniers des morts est un bon escape book, roman jeu entre l'escape game et le livre dont vous êtes le héros qui vous plongera dans l'ambiance des films dee série Z. Enfermé dans un laboratoire qui ressemble désormais à un abattoir, vous partez à la recherche d'un professeur et de son vaccin pour sauver l"humanité. mais c'est sans compter les énigmes d'un dément qui tient les lieux et des zombies qui le peuplent. 

On a aimé

  • Une vraie ambiance de films de zombies
  • Des énigmes originales et liées au thème du vaccin à découvrir.
  • Un style fluide agréable à lire

On a moins bien aimé

  • Si vous n'aimez pas le thème,choisissez un autre ouvrage de la gamme !

Acheter le Livre-jeu Escape book : Prisonnier des morts [2016] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Escape book : Prisonnier des morts [2016] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Escape book : Le Pays des Merveilles [2019]
    89

    Escape book : Le Pays des Merveilles [2019]

    par Nathalie Z. | Lecture : 3 mn 39

    Sortir du Pays des merveilles sans devenir fou ! : Le Pays des Merveilles est un nouvel escape book des éditions 404. Ecrit par Alexandra Ourse, adepte des récits horrifiques, et su…

  • Voir la critique de Escape book : Panique dans l'hyperespace [2018]
    81

    Escape book : Panique dans l'hyperespace [2018]

    par Nathalie Z. | Lecture : 2 mn 21

    Dans l'espace, personne ne vous entendra crier. : Panique dans l'hyperespace est l'escape book pour les fans de science-fiction : retrouvez les sensations oppressantes d'un Alien, …

  • Voir la critique de Escape book : Hôtel mortel [2019]
    89

    Escape book : Hôtel mortel [2019]

    par Nathalie Z. | Lecture : 2 mn 34

    La retranscription ludique d'une histoire vraie terrifiante ! : Hôtel mortel est un excellent escape book à l'ambiance oppressante et terrifiante. L'histoire est basée sur des faits crimine…

  • Voir la critique de Escape book : Le Dirigeable du Professeur [2018]
    82

    Escape book : Le Dirigeable du Professeur [2018]

    par Nathalie Z. | Lecture : 3 mn 10

    Une aventure steampunk rythmée et dangereuse ! : Le Dirigeable du Professeur est le meilleur de la série des Escape book des éditions 404 : grâce à une atmosphère de huis-clo…

  • Voir la critique de Escape book : Le masque de Cthulhu [2017]
    73

    Escape book : Le masque de Cthulhu [2017]

    par Nathalie Z. | Lecture : 2 mn 47

    Un pastiche lovecraftien teinté de Délivrance : La marque de Cthulhu est un roman jeu inspiré de l'univers de Howard Phillips Lovecraft. Bourré de références geeks et d'humo…