Critique Un Nouvel Espoir - La BO [1997]

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 26 décembre 2005 à 09h51

Le maître John Williams

L'homme des succès. Cela fait maintenant des années que John Williams travaille avec Spielberg et George Lucas, autant dire qu'il est maintenant habitué au succès. Mais à l'époque de un nouvel espoir, sa notoriété n'était pas aussi grande et son talent n'avait pas encore montré toute sa panoplie, capable de créer une musique, une ambiance, pour des contes, des tragédies, de la science fiction, du thriller, du fantastique...
Fort de sa collaboration extraordinaire avec Spielberg sur les dents de la mer, George Lucas décide de collaborer avec le compositeur de son ami.
La clé du succès. John Williams a écrit une page de l'histoire de la musique de films grâce à sa composition aux thèmes épiques comme le Main Title en grandes pompes (cuivres, tambours et violons) qui est devenu la marque de fabrique des films de Star Wars puisqu'il en démarre chaque début, pendant le déroulement du texte. Ce thème rappelle les annonces des grands souverains et donne une majesté à ce qui va suivre. L'autre réussite est la création d'un thème pour toutes les actions des "Méchants" du film reconnaissant entre tous: imperial attack, prélude de ce qui sera la fameuse imperial march de l'empire contre attaque qui sera une musique sombre, rythmée, militaire, toute en percussions.
J'aime beaucoup d'autres thèmes très rigolos comme celui des Jawas (Jawa sandcrawlers) et celui de Cantina de Mos Eysley: cantina band.
Chaque action est soulignée par les cordes et les cuivres donnant un aspect critique à tous les mouvements des héros: poursuite sur l'étoile de la mort, combat singulier entre Obi Wan et Darth Vador, bataille stellaire où les thèmes impérail et rebelle se mêlent magnifiquement.

La conclusion de à propos du Musique : Un Nouvel Espoir - La BO [1997]

Une musique d'anthologie puisqu'elle donnera toute une dimension à Darth Vador avec sa marche impériale.

Acheter le Musique Un Nouvel Espoir - La BO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Un Nouvel Espoir - La BO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.