75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du musique : BO-OST Kung Fu Panda [2008], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 1 juin 2008 à 19h41

Kung foufou

Si Hans Zimmer est l'un des compositeurs de musique de films les plus en vue ces dernières années, ce n'est pas par hasard.
Après avoir composé le score de Pirates de caraïbes 3 en 2007, il revient en 2008 pour ceux de Kung Fu Panda et de Batman: The dark Knight. Toujours est-il qu'après avoir composé celui des Simpsons, le film, il revient dans le monde merveilleux des animes, en collaborant avec les studios Dreamworks (comme en 2000 pour La route d'Eldorado).
Or, le problème avec les animes (ou dessins animés), c'est qu'ils sont exigeants. D'autant plus exigeants que la prolixité des animes ces dernières années attire moins de public que dans les années de Monstres et Cie, par exemple.
Le score s'incrit dans une ambiance asiatique indéniable. De ce point de vue, Hans Zimmer (et John Powell) respecte à la lettre le cahier des charges, au point de recourir à l'utilisation d'instruments orientaux. Ceci étant dit, la BO manque cruellement d'identité. La patte Zimmer, celle qui nous a envoutés avec Gladiator, avec la chûte du faucon noir, celle très sombre de Batman begins n'est pas là, celle des Simpsons qui nous a fait rire n'est également pas présente.
Un manque d'identité et un manque d'originalité qui se fait sentir tout au long du score au point qu'on se demande si Hans Zimmer en est bien le maître d'oeuvre car aucun morceau de se démarque du lot.

La conclusion de à propos du Musique : BO-OST Kung Fu Panda [2008]

Manu B.
70

Kung Fu Panda est un anime visiblement plein d'humour, malgré un sujet on ne peut plus traditionnel: le Kung Fu. Hans Zimmer fait le pari de créer une atmosphère à mi chemin entre le manga et le dessin animé. Le résultat est mitigé vu le potentiel de ce compositeur d'exception.

Acheter le Musique BO-OST Kung Fu Panda en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO-OST Kung Fu Panda sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Kung fu Panda