Philip K Dick a nouveau adapté
Déja sept films, bientôt neuf...

Après Blade Runner, Total Recall, Confessions d'un Barjot, Planète Hurlante, The Impostor, Minority Report et Paycheck. Deux nouvelles adaptations de romans ou nouvelles de Philip K. DICK sont en cours de production aux Etats-Unis :
Substance Mort (l'histoire d'un policier, dans un futur proche, chargé d'infiltrer la communauté junkie de sa ville) qui est réalisé par Richard Linklater avec Keanu Reeves, Robert Downey Jr, Winona Ryder, Woody Harrelson. Le tournage est fini, le film est en post-production et devrait sortir courant 2005.
Et Next, tiré de la nouvelle "The Golden Man" (l'histoire d'un homme capable de prédire l'avenir et donc de le modifier, mais qui se retrouve a devoir faire un choix bien difficile : sauver le monde ou lui même...) Le film sera réalisé par Lee Tamahori et le rôle principal interprété par Nicolas Cage. Début du tournage l’été prochain. Le scénario est signé par Gary Goldman qui avait déjà adapté Total Recall.
L’univers de DICK, compte tenu de son œuvre prolifique, n’a pas fini de se retrouver sur grand écran.

Auteur : Christophe B.
Publié le jeudi 18 novembre 2004 à 08h00
Source : comingsoon.net

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    bonjour

    tout d'abord je dois vous dire que votre cite est trés bien concu,la facon dont vous presenter dick et son oeuvre et original et synthétique(c'est un compliment!!!)je suis en terminale litéraire option audio visuel je presente pour le bac un dossier sur k dick(en plus d'un court metrage que j'ai réalisé avec des amis,qui est l'adaptation de reconstitution historique de k dick) mon théme et la réalité dans la scien fiction dans le cinéma américain,je traduis,je minteroge sur le fait(aprés lecture deubik et visionage(que regal!)de nombreuses adaptations de romans dickiens)sur le fait que le théme récurrant de k dick est notre perception de la réalité,dans ces livres k dick ne fat pas appel a beacoup d'artifice pour ancrer un climat sf ni de bcp de gadget fantastik,alors que les films adaptés de son oeuvre(pour la plupart américains)sont des supers productions a gros budget aux decorts et innovations technik spectaculaire ou apel est fait aux gadgets ce sont de plus des films d'actions types.ainsi je reviens a ma problématique par quoi se traduit cette spécoficité des adaptationsde k dick?quel part aux thémes métaphysique de k dick et de quls facons sont t'ils transposés au grand écran?et pourquoi le sont t'ils de cette facon?
    j'espere ne pas vous avoir trop embrouillé,j'aimerais savoir si vous aurier des pistes,reponses a m'aporter ou des sites a me conseiller.je vous remercie d'avance car c'est très important et je ne trouve aucune informations!
    ps:crystal-distortion@hotmail.com
    milva, le 11 mai 2007 16h12

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2004 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre