75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Nicolas Cage  Producteur, Acteur, Doubleur (voix)

Nicolas Cage > Producteur, Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 07/01/1964
  • Lieu de naissance : Christopher, Illinois, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 54 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 25 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Neveu de Francis F. Coppola et Talia Shire.

Acheter des produits autour de Nicolas Cage


  • Nicolas Cage : Producteur - 5 crédits

  • Voir la fiche Le mot de trop : Mille Mots [2012]

    Mille Mots [2012] ● Producteur

    Et si vous n’aviez plus que mille mots à prononcer avant de mourir ? C’est le défi auquel est confronté Jack McCall, agent littéraire, grand bavard et inépuisable menteur, qui doit apprendre à se pass…
  • Voir la fiche L'Apprenti Sorcier [2010]

    L'Apprenti Sorcier [2010] ● Producteur

    Balthazar Blake (NICOLAS CAGE) est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath (ALFRED MOLINA). Balthazar ne pouvant y arriver…
  • Voir la fiche The Wicker Man [2008]

    The Wicker Man [2008] ● Producteur

    L'histoire est celle d'un shérif qui enquête sur la disparition d'une jeune fille sur une île isolée du côté du Maine. Ses espoirs de retrouver la jeune fille s'amenuisent lorsqu'il découvre des i…
  • Voir la fiche Next [2007]

    Next [2007] ● Producteur

    L'histoire d'un homme capable de prédire l'avenir et de changer le cours des événements. Il se retrouvera devant un choix cornélien : sauver le monde ou lui-même d'une mort certaine.
  • Voir la fiche L'ombre du vampire [2000]

    L'ombre du vampire [2000] ● Producteur

    En 1921, Friedrich Murnau entreprend le tournage de sa version de «Dracula» : «Nosferatu». Contrevenant un peu aux règles de l'expressionnisme, il décide de tourner en décors naturels et emmène son éq…

  • Nicolas Cage : Acteur - 16 crédits

  • Voir la fiche Mom and Dad [2018]

    Mom and Dad [2018] ● Acteur

    Une adolescente et son petit frère doivent survivre pendant vingt-quatre heures à une frénésie meurtrière de masse poussant les parents, devenus soudainement hystériques et agressifs, à se retourner v…
  • Voir la fiche Left Behind [2014]

    Left Behind [2014] ● Acteur

    Un petit groupe de personnes tente de survivre après la disparition de millions de gens dans le monde.
  • Voir la fiche Ghost Rider : L'esprit de vengeance #2 [2012]

    L'esprit de vengeance # 2 [2012] ● Acteur

    Les aventures Johnny Blaze alias le Ghost Rider, 8 ans après les évènements de San Venganza... Il se rend en Europe de l'Est et doit y affronter le Diable qui a pris une apparence humaine.
  • Voir la fiche Drive Angry : Hell Driver [2011]

    Hell Driver [2011] ● Acteur

    Un homme revient des enfers pour retrouver ceux qui ont assassiné sa fille et kidnappé son bébé.
  • Voir la fiche Le Dernier des Templiers [2011]

    Le Dernier des Templiers [2011] ● Acteur

    Sa foi brisée par des années de croisade, le chevalier rentre en Europe Centrale pour trouver sa patrie ravagée par la peste noire. En compagnie de son ami Felsonn il se rend au palais de Marburg pour…
  • Voir la fiche L'Apprenti Sorcier [2010]

    L'Apprenti Sorcier [2010] ● Acteur

    Balthazar Blake (NICOLAS CAGE) est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath (ALFRED MOLINA). Balthazar ne pouvant y arriver…
  • Voir la fiche Kick-Ass [2010]

    Kick-Ass [2010] ● Acteur

    Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-…
  • Voir la fiche Prédictions [2009]

    Prédictions [2009] ● Acteur

    En 1958, à l'occasion de la célébration d'une nouvelle école, des élèves ont la charge de faire des dessins pour remplir une capsule temporelle qui va être enterrée pour les cinquante prochaines année…
  • Voir la fiche The Wicker Man [2008]

    The Wicker Man [2008] ● Acteur

    L'histoire est celle d'un shérif qui enquête sur la disparition d'une jeune fille sur une île isolée du côté du Maine. Ses espoirs de retrouver la jeune fille s'amenuisent lorsqu'il découvre des i…
  • Voir la fiche Next [2007]

    Next [2007] ● Acteur

    L'histoire d'un homme capable de prédire l'avenir et de changer le cours des événements. Il se retrouvera devant un choix cornélien : sauver le monde ou lui-même d'une mort certaine.
  • Voir la fiche Ghost Rider #1 [2007]

    Ghost Rider # 1 [2007] ● Acteur

    Les aventures du super-héros Johnny Blaze, un motard qui pactise contre sa volontée avec les forces du Mal et doit les combattre pour protéger celle qu'il aime.
  • Voir la fiche Family man [2000]

    Family man [2000] ● Acteur

    Jack Campbell et Kate Reynolds s'aiment, mais un jour Jack saisit l'occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack est dev…
  • Voir la fiche La Cité des Anges [1998]

    La Cité des Anges [1998] ● Acteur

    Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent…
  • Voir la fiche Volte/Face [1997]

    Volte/Face [1997] ● Acteur

    Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour fai…
  • Voir la fiche Embrasse-moi Vampire [1990]

    Embrasse-moi Vampire [1990] ● Acteur

    Agent littéraire à Manhattan, Peter Loew passe ses soirées à draguer dans les discothèques. Il fait ainsi la connaissance d'une mystérieuse créature, Rachel, qu'il ramène chez lui. Tous deux sont occu…
  • Voir la fiche Peggy Sue s'est mariée [1987]

    Peggy Sue s'est mariée [1987] ● Acteur

    Peggy Sue se prépare pour la fête annuelle de sa promotion. 24 ans auparavant, elle a été couronnée reine du bal, et Charlie, son mari, roi. Pour l’instant, Charlie, volubile, est en train de vanter l…

  • Nicolas Cage : Doubleur (voix) - 4 crédits

  • Voir la fiche Les Croods [2013]

    Les Croods [2013] ● Doubleur (voix)

    Les Croods est l’histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de s…
  • Voir la fiche Astro, le petit robot : Astro Boy [2009]

    Astro Boy [2009] ● Doubleur (voix)

    Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé p…
  • Voir la fiche G-Force : Mission G [2009]

    Mission G [2009] ● Doubleur (voix)

    Un commando d'animaux génétiquement modifiés, tente d'empêcher un milliardaire sans scrupule de s'emparer de contrôler le monde.
  • Voir la fiche Lucas, fourmi malgré lui [2006]

    Lucas, fourmi malgré lui [2006] ● Doubleur (voix)

    Un jeune garçon acquiert la taille d'un fourmi après avoir tenté d'inonder un nid de fourmis avec son pistolet à eau. Jugé par la colonie des fourmis, l'enfant sera condamné aux travaux forcés, grâce …

Biographie de Nicolas Cage

Avant même d'étudier le théâtre au Lycée de Beverly Hills, Nicolas Coppola décide de changer de nom, devenant Nicolas Cage pour ne pas rester dans l'ombre de son illustre oncle, Francis F. Coppola. C'est néanmoins ce dernier qui lui offre son premier rôle dans Rusty James, en 1983. La même année, il est Randy, le rocker punk de Valley girl, rôle qui lance véritablement sa carrière.

En 1984, il retrouve Coppola en interprétant le gangster Vincent Dwyer de Cotton club, et rencontre Alan Parker pour qui il devient Al, un vétéran du Vietnam dans Birdy. Suivent quelques comédies dramatiques (Peggy Sue s'est mariée, 1986; Arizona Junior, 1987), et horrifiques (Embrasse moi vampire, 1989), avant que le Sailor et Lula de David Lynch, palmé à Cannes, ne vienne le révéler au grand public.

Sa tragique performance de looser alcoolique dans le drame Leaving Las Vegas (1995) lui vaut l'Oscar du Meilleur acteur. Transformé en icône du cinéma d'action dans les années 90 grâce aux succès de Rock (1996), Les Ailes de l'enfer (1997), ou Volte-face (1997), il refuse néanmoins d'être associé au genre et ajoute à sa palette la noirceur du thriller avec le Snake eyes de Brian De Palma (1998) et une note plus sentimentale, notamment dans La Cité des anges (1998), Family man (2000), ou Capitaine Corelli (2001).

En 2002, cinq ans après Volte-face, il retrouve John Woo pour le film de guerre Windtalkers, avant de passer à la réalisation de son premier long métrage, le drame Sonny. Il est ensuite à l'affiche du tortueux Adaptation, s'amusant également en arnaqueur obsessionnel dans Les Associés de Ridley Scott. En 2004, il ajoute une nouvelle corde à son arc en étant l'aventurier de Benjamin Gates et le trésor des Templiers avant de devenir le trafiquant d'armes d'Andrew Niccol dans Lord of war. Nicolas Cage fait ensuite une incursion dans le cinéma d'animation en prêtant sa voix au sorcier fourmi, Zoc, de Lucas, fourmi malgré lui. En 2006, il rejoint le casting de World Trade Center sous la direction d'Oliver Stone, drame retraçant le combat des pompiers américains lors des attentats du 11 septembre 2001. Il tient ensuite le haut de l'affiche du film fantastique Ghost Rider et du remake de Neil LaBute, The Wicker Man, avant de retrouver Jon Turteltaub pour le second opus des aventures de Benjamin Gates.

Filmographie sélective de Nicolas Cage

Knowing, de Alex Proyas
G-Force, de Hoyt Yeatman
Electric god, de Mark Pellington
Time share, de Mark Steilen
Crazy Dog, de Joseph Ruben
The Vanished, de Hany Abu-Assad
The Sadhu
Sonny, de Nicolas Cage
Bangkok Dangerous (2008), de Oxide Pang
Benjamin Gates et le Livre des Secrets (2008), de Jon Turteltaub
Next (2007), de Lee Tamahori
Ghost Rider (2007), de Mark Steven Johnson
World Trade Center (2006), de Oliver Stone
Lucas, fourmi malgré lui (2006), de John A. Davis
Lord of war (2006), de Andrew Niccol
The Wicker Man (2006), de Neil LaBute
The Weather man (2005), de Gore Verbinski
Benjamin Gates et le trésor des Templiers (2004), de Jon Turteltaub
Les Associés (2003), de Ridley Scott
Adaptation (2003), de Spike Jonze
Windtalkers, les messagers du vent (2002), de John Woo
Capitaine Corelli (2001), de John Madden
Christmas Carol: The Movie (2001), de Jimmy T. Murakami
Family man (2000), de Brett Ratner
60 secondes chrono (2000), de Dominic Sena
A tombeau ouvert (2000), de Martin Scorsese
8mm huit millimètres (1999), de Joel Schumacher
Snake Eyes (1998), de Brian De Palma
La Cité des anges (1998), de Brad Silberling
Welcome to Hollywood (1998), de Tony Markes
Volte/Face (1997), de John Woo
Les Ailes de l'enfer (1997), de Simon West
Rock (1996), de Michael Bay
Leaving Las Vegas (1996), de Mike Figgis
Kiss of death (1995), de Barbet Schroeder
Descente à Paradise (1995), de George Gallo
Milliardaire malgré lui (1994), de Andrew Bergman
Un Ange gardien pour Tess (1994), de Hugh Wilson
A Century of Cinema (1994), de Caroline Thomas
Red Rock West (1993), de John Dahl
Lune de miel à Las Vegas (1993), de Andrew Bergman
Deadfall (1993), de Christopher Coppola
Amos & Andrew (1993), de E. Max Frye
Zandalee (1991), de Sam Pillsbury
Sailor et Lula (1990), de David Lynch
Fire Birds (1990), de David Green
Le Raccourci (1990), de Giuliano Montaldo
Embrasse-moi vampire (1989), de Robert Bierman
Eclair de lune (1987), de Norman Jewison
Arizona Junior (1987), de Joel Coen
The Boy in Blue (1986), de Charles Jarrott
Cotton Club (1985), de Francis Ford Coppola
Rusty James (1984), de Francis Ford Coppola
Birdy (1984), de Alan Parker
Les Moissons du Printemps (1984), de Richard Benjamin
Valley girl (1983), de Martha Coolidge
Fast times at Ridgemont High (1982), de Amy Heckerling