Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les sorties ciné du mois de juillet
Des dieux du Tonneur, des super-héros de compagnie et des minions

Cinéma :


Le mois de juillet signe l'arrivée des grandes vacances permettant aux films d'animation familiaux de se distinguer tout comme les blockbusters Marvel. Sans oublier des projets plus confidentiels qui vont aussi tenter d'attirer des spectateurs.


6 juillet


Les Minions 2 : Il était une fois Gru de Kyle Balda



On le sait, l'atout majeur de la trilogie Moi, Moche et Méchant est incontestablement les Minions, improbables créatures souvent hilarantes ayant déjà eu le droit à un spin-off en 2015. Cette suite semble vouloir raccrocher les wagons avec la trilogie mère puisqu'on va apprendre comment Gru et ses minions se sont rencontrés dans les années 1970 faisant ainsi leurs premières armes. Le réalisateur Kyle Balda a co-réalisé le premier opus ainsi que Le Lorax en 2012.
 


The Sadness de Robert Jabbaz
Attention, la bande-annonce qui suit n'est clairement pas à mettre sous tous les yeux.
 



On change radicalement d'ambiance avec ce film d'horreur assez extrême se déroulant sur une île de Taïwan ravagée par une maladie qui transforme ses habitants en être assoiffés de violences, de sang comme d'autres dépravations de plus en plus dérangeantes... Il s'agit du premier long-métrage du Canadien Robert Jabbaz qui ne semble pas vouloir faire les choses à moitié tant son film s'adresse à un public très averti.
 


After Yang de Kogonada



Ce mélange de drame et de science-fiction voit un père de famille incarné par Colin Farrell se reconnecter à sa famille quand l'androïde acheté pour tenir compagnie à sa fille tombe en panne. A noter la présence au casting de Jodie Turner-Smith qui joue la femme de Farrelll dans un film où la science-fiction est au service de l'intime comme d'une étrange poésie. Il s'agit du deuxième film du réalisateur sud-coréen Kogonada après le drame Columbus en 2017.
 


L'Esprit sacré de Chema Garcia Ibarra



Ce film espagnol mélange comédie-dramatique et science-fiction nous racontant les déboires d'une association de passionnés d'ufologie sur le point de découvrir le plus grand mystère sur la vie extraterrestre. Ce mélange de social et de science-fiction est un peu une spécialité du réalisateur Chema Garcia Ibarra comme il l'a prouvé avec de nombreux courts-métrages.
 


13 juillet


Thor : Love and Thunder de Taika Waititi



Quatrième volet des aventures « personnelles » de Thor où le dieu de la Foudre pensait couler des jours tranquilles mais c'est sans compter avec l'arrivée de Gorr le Tueur de Dieu bien décidé à justifier son surnom. Il s'agit du deuxième opus réalisé par Taika Waititi, après Thor : Ragnarok, faisant ici la part belle à une nouvelle super-héroïne qui va épauler Chris Hemsworth à savoir Jane Foster interprétée par Natalie Portman. Un film qui acceuille Christian Bale en grand vilain tandis que de nombreuses têtes connues du MCU seront de la partie. Assurément le film le plus attendu du mois.
 


To Kill the Beast de Augustina San Martin



Ce mélange de drame, de fantastique et de thriller est un film brésilien se situant dans la jungle amazonienne à la frontière avec l'Argentine. C'est ici qu'une adolescente recherche son frère mystérieusement disparu en se confrontant à un monde qu'elle ne connaît pas et qui semble hanté par une bête... Il s'agit du premier long-métrage de la réalisatrice Augustina San Martin qui a s'est fait connaître avec plusieurs courts-métrages.
 


20 juillet


Mia et Moi, L’Héroïne de Centopia de Adam Gunn et Matthias Temmermans



Ce film d'animation allemand adapte une série allemande où une jeune fille est plongée dans le monde féerique de Centopia où vivent des licornes menacées par d'implacables ennemis. Je ne sais pas vous mais si je dis œuvre allemande, jeune héroïne plongée dans un monde imaginaire alors je ne peux m'empêcher de penser à la saga L'Histoire sans fin... Pour ce qui est des réalisateurs, Gunn & Temmermans, ils disposent d'une solide expérience dans l'animation et le divertissement familial.
 


27 juillet


Krypto et les Super-Animaux de Jared Stern et Sam Levine



Ce film d'animation nous plonge dans l'univers de DC Comics puisqu'il met en scène les animaux de compagnie des plus grands super-héros de la firme qui vont devoir déjouer les plans de Lex Luthor. On va donc suivre les aventures riches en humour des chiens de Superman et Batman mais aussi d'autres animaux plus improbables. On retrouve à la réalisation l'Américain Jared Stern qui s'est d'abord fait connaître en tant que scénariste de Lego Batman, le film. Le casting vocal en anglais est assez fou comprenant Dwayne Johnson, Kevin Hart, Kate McKinnon, John Krasinski ou encore Keanu Reeves...

Auteur : Bastien L.
Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 09h00
Source : Allociné

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !