Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un artbook pour le dernier Kojima
Plongez dans le Death Stranding

Les aficionados du jeu vidéo connaissent ce nom et surveillent chaque sortie de ses jeux : Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid entre autres marqué 2019 avec la sortie d’un jeu surprenant, Death Stranding. Qu’on adhère ou non au concept, ce jeu a fait couler beaucoup d’encre et désormais les visuels superbes et glauques parfois de cette œuvre sont regroupées dans un magnifique artbook publié en janvier chez Bragelonne.

Death Stranding, un post apo fantastique

Très vite devenu incontournable, ce jeu propose une expérience de gaming d’un genre nouveau : Sam Bridges, le personnage principal (incarné par l’acteur Norman Reedus qui jouait dans Walking Dead le rôle de Daryl Dixon) évolue dans un univers glauque, au cœur de paysages ravagés et envahis par des créatures de mort venues d’un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels baptisés Death Stranding ont totalement bouleversé la planète et la vie des humains. Désormais les humains se cachent et aller d’un lieu à un autre est très périlleux voir mortels. Sam Bridges pourtant parcourt les territoires amenant le matériel nécessaire à ses commanditaires. Après un décès bouleversant, il se lance dans une odyssée pour le futur de l’humanité dans ce monde mutilé.

Un casting  impressionnant

Aux côtés de Norman Reedus qui est très bon dans son interprétation, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Lindsay Wagner et même Guillermo Del Toro proposent des prestations en motion capture bluffante tout en prêtant leur voix à leur personnage. Une qualité cinématographique pour une histoire prenante conçue par Hideo Kojima.

Un artbook sublime

256 pages d’illustrations magnifiques pour plonger au cœur de l’univers de Death Stranding : dessins conceptuels, design des personnages, des équipements, des véhicules, des lieux, des créatures uniques qui font le sel de ce jeu. L’ouvragee propose aussi les premiers concepts artistiques abandonnés ainsi que des peintures de Yoji Shinkawa. Une centaine d’illustrations superbes dont beaucoup en pleine page feront la joie des fans du jeu et de Kojima. Peu de textes cependant, il s’agit clairement du plaisir des yeux !

Pour 29.90 euros, ce beau livre en couverture rigide est un produit de licence officielle du jeu.

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 10h36

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août