75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : The Walking Dead + World of Warcraft
Sorties de la semaine 33 : du 13/08 au 17/08

Ce mois d'août s'emballe enfin un peu avec deux grosses sorties entourées de projets plus confidentiels sans oublier quelques portages.

On commence avec la sortie de Sword Legacy Omen ce mardi en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action/aventure mâtiné de RPG vous plonge dans les légendes arthuriennes en vous mettant dans la peau de Uther alors en disgrâce devant reconquérir un royaume à l'aide de ses compagnons. Une œuvre n'étant pas sans rappeler The Banner Saga avec des combats tactiques, une direction artistique colorée, de l'exploration et une gestion poussée de ses hommes. Le titre est édité par Team 17 et développé par les Brésiliens de Firecast Studio.

Le premier épisode de The Walking Dead : The Final Season sera disponible en téléchargement le même jour sur PC, PS4 et Xbox One. Une nouvelle série d'épisodes devant, selon son titre, clore au moins l'histoire de Clementine dans cette adaptation des comics Walking Dead par les Américains de Telltale Games (aussi éditeurs) qui ont révolutionné le jeu d'aventure avec cette saga initiée en 2012 comprenant quatre saisons et des stand-alones. Cette fois-ci, Clementine est une jeune femme forte et indépendante, une survivante forgée par les terribles épreuves qu'elle a vécu et qui va à son tour prendre soin d'un jeune orphelin. Une conclusion fortement attendue qu'on imagine stressante et dramatique...
 

Mardi est aussi le jour où le MMORPG World of Warcraft propose une nouvelle extension sur PC intitulée Battle for Azeroth. Comme un doux parfum de nostalgie, cette extension remet sur le devant de la scène le conflit entre l'Alliance et la Horde sur les terres d'Azeroth. Cela permet donc d'avoir une nouvelle ambiance générale, de nombreuses quêtes mais aussi de nouveaux environnements comme de nouvelles races jouables. Evidemment, les Américains de Blizzard sont au développement comme à l'édition. Une édition collector est aussi de la partie avec la BO, un livre réversible, une marque d’allégeance et des contenus à télécharger.
 

Death's Gambit se rend aussi disponible ce mardi en téléchargement sur PC et PS4. Ce Metroidvania tout en pixel-art avec une ambiance dark fantasy vous permet d'incarner un bras droit de la mort devant se débarrasser d'ennemis puissants qui empêchent les âmes de trouver le repos. Le titre s'annonce exigeant avec un monde vaste en 2D à explorer et aussi sept classes à développer pour le personnage principale sans oublier des boss dantesques. Edité par Adult Swim Games, le jeu est développé par les Hongrois de White Rabbit.

Au rayon des portages, la Switch est seule à l'honneur avec les sorties en téléchargement de 2064 : Read Only Memories et Cosmic Star Heroine ce mardi puis de Manual Samuel ce jeudi.

La Switch accueille aussi Penguin Wars en téléchargement ce mercredi. Ce titre est un remake d'un jeu des années 1980 où des créatures mignonnes s'affrontent avec une sorte de jeu d'adresse. Le remake propose un monde histoire inédit. Un titre édité et développé par les Californiens de Dispatch Games.

Graveyard Keeper est aussi de la partie ce mercredi en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un jeu de gestion humoristique vous demandant de gérer un cimetière médiéval avec une touche de fantastique. Allez-vous être un croque-mort intègre ou le fournisseur officiel en viande des restaurants du coin ? De nombreux dilemmes vous attendent pour gérer votre cimetière tout comme des donjons à explorer. Une œuvre à l'aspect délicieusement retro édité par tinyBuild et développé par les Russes de Lazy Bear Games (Punch Club).

Le même jour, State of Mind débarque sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce jeu d'aventure est un thriller futuriste aux accents cyberpunk et dystopiques. Dans un Berlin du futur ultra-connecté, un journaliste un peu trop curieux se réveille à l’hôpital alors que sa famille a disparu. Dans sa quête de réponses, il va découvrir un complot d'ordre mondial. La direction artistique riches en polygones apparents attire assez bien l’œil démontrant le savoir faire des Allemands de Daedalic Entertainment (Deponia, Silence...).

On se quitte avec une bande-annonce du prochain Dragon Quest qui présente les différents personnages principaux.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 12 août 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !