75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Dead or Alive revient en grande(s) forme(s) !
Sorties de la semaine 09 : du 25/02 au 01/03

Cette semaine démontre une nouvelle fois que les jeux de baston sont une affaire d'esthètes, mais aussi de mateurs...

Commençons avec les sorties non originales de la semaine et le retour de NieR : Automata dans une « Game of the YoRHa editon » ce mardi sur PS4 et seulement en téléchargement sur PC. On vous en parlait en novembre, le jeu d'aventure dans une ambiance viking Fimbul débarque finalement ce mardi sur PS4, Switch et seulement en téléchargement sur PC et Xbox One. Une date de sortie repoussée pour aboutir à une vraie réussite on l'espère. Deponia Doomsday débarque ce mercredi en téléchargement sur Xbox One et PS4 afin de poursuivre les portages console de cette série de point-and-click délirante. Ce mercredi sera aussi le jour de sortie de Yonder : The Cloud Catcher Chronicles en téléchargement sur Xbox One. Le lendemain, les possesseurs de Switch pourront télécharger le RPG indé Deltarune et le très retro Anodyne. Autre sortie repoussée d'un titre dont on vous a parlé il y a peu : Ape Out semble enfin vouloir se libérer ce jeudi en téléchargement sur PC et Switch. Cette dernière accueille par ailleurs Swords & Soldiers II : Shawarmageddon en téléchargement ce vendredi.

Revenons à mardi et à la sortie de La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo sur PS4, Xbox One, Switch ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Il s'agit évidemment de l'adaptation du film sorti sur nos écrans ce mercredi reprenant donc peu ou prou les personnages et l'intrigue du long-métrage à la sauce Lego qu'on nous sert depuis près de 15 ans. Humour, aventure et coopération seront donc au rendez-vous. Le jeu promet quand même des nouveautés comme un système de combat repensé. Comme depuis des années, Warner est à l'édition alors que les Britanniques de TT Fusion sont au développement.
 

Mardi est aussi le jour de sortie de RemiLore en téléchargement sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Cet hack'n'slash axé sur la coopération à deux vous demande d'explorer et de défendre un monde construit sur le modèle des quatre saisons avec un aspect anime très prononcé. Le titre est développé conjointement par deux studios coréens (Remimory et PixelLore) et édité chez nous par Nicalis.
 

On le sait, vous êtes fan de science-fiction et parmi vous, certains sont parfois plus passionnés par l'architecture de ce genre que les histoires qui s'y déroulent. C'est pour ça que vous allez pouvoir télécharger Space Engineers sur PC ce jeudi. Bref, le titre offre un monde ouvert façon bac à sable mélangeant construction, exploration et survie dans une ambiance spatiale plus ou moins hostile. Une œuvre développée et éditée par les Tchèques de Keen Software House.

Les (a)mateurs de jeux de combat accueille un challenger populaire ce vendredi avec la sortie de Dead or Alive 6 sur PS4 et Xbox One ainsi que sur PC en téléchargement. Outre les améliorations techniques/graphiques très importantes pour cette licence connue pour ses combattantes féminines voluptueuses, le titre propose des combats assez accessibles mais surtout des arènes offrant un plus grand spectacle. La mise en scène a aussi été soignée pour rendre justice à vos enchaînements comme à l'impact de vos coups sur vos adversaires. Bref, du classique dans la continuité pour cette série créée par les Japonais de la Team Ninja et une nouvelle fois éditée par Tecmo Koei.
 

ToeJam & Earl sont de retour (sans qu'on les attende vraiment) avec Back in the Groove débarquant en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch ce vendredi. Comme au bon vieux temps, les extraterrestres s'écrasent sur une version plutôt absurde de la Terre et vont devoir retrouver leurs pièces de vaisseau éparpillées pour repartir chez eux. Le tout dans une ambiance aussi cartoon que hip-hop... Derrière ce retour, se cachent les Américains de HumaNature Studios à qui l'on doit le très particulier Doki-Doki Universe.

Les amateurs de action-RPG se faisant dans la douleur pourront retourner prendre leur pied avec la Dark Souls Trilogy qui sort ce vendredi sur PS4 et Xbox One. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une compilation reprenant les trois épisodes de la saga Dark Souls avec tous leurs DLC.

On se quitte avec un trailer de la suite de Dragon Quest Builders prévu pour juillet de cette année.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 24 février 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !