75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des nouveautés remarquées chez le Lombard
Du space op pour ados et du cyberpunk financier !

Ce printemps a été l’occasion de nombreuses sorties Bd et chez Le Lombard, deux titres nous ont attirés l’œil ! Le premier est une nouvelle série visant les adolescents, le second est un one-shot réaliste proche du cyberpunk et qui parlera aux amateurs de technologies et de hard science.

Hercule, agent intergalactique pour vous servir !

Margot la fille du frigo est le premier volet d’une saga spatiale drôle et colorée intitulée Hercule, agent intergalactique. Vincent Zabus (les Zigomars) est au scénario et Antonello Dalena (Ernest et Rebecca) au dessin. Les couleurs pastelles et douces de Cecilia Giumento sont agréables et subliment le dessin très mignon.

Hercule et Marlon sont deux extra-terrestres : Hercule ressemble à un garçon humain si ce n’est sa peau bleue et ses oreilles d’elfes. Il a des lunettes à la Harry Potter, est parfois imprudent mais très courageux. Marlon est vert et poilu, et surtout maladroit. Sa tête allongée le rend assez drôle mais il peut être coriace. Ces deux jeunes font partie des nouvelles recrues de l’école particulièrement sélective des futurs agents intergalactiques. Hercule y est entré pour remplacer son frère héroïquement décédé en mission, il doit désormais faire ses preuves. Le but des agents galactiques : sauver les enfants en danger des différentes planètes. Pour le moment, nos deux héros sont en apprentissage et ne sont pas très doués. Lors d’un exercice, les agents en herbe font la connaissance d’une jeune terrienne Margot. Suite à un quiproquo, ils croient qu’elles mangent des glaçons tout le temps et que c’est le lot commun des humains. Elle est bien étrange et pourtant, elle a besoin de leur aide. Les deux acolytes vont devoir prouver leur valeur auprès de leurs professeurs et redonner le sourire à Margot.

Abordant des thèmes forts comme le deuil et la maladie, le progrès des sciences et les nouvelles technologies, cette série touchante est drôle et rythmée. La sensibilité qui se dégage de ce space opera en fait une lecture très agréable dès l’âge de 8 ans !

Crypto-monnaie : thriller sombre et didactique !

Josh Jardens était une star du football américain au lycée. Il est devenu conseiller dans une grande banque canadienne. Un poste morne dont il est éjecté. Ecœuré par les institutions financières, il commence à s’intéresser aux crypto monnaies et à une en particulier : le NekoCoin. Pleine de promesses, cette monnaie et sa jolie représentante la magnétique Kristina Orsova, le séduisent. A la limite de la foi, Josh va tout risquer, s’investir corps et âme dans ce monde de la finance 2.0.

Très réaliste, ce récit intitulé Crypto-monnaie, le futur de l'argent utilise des connaissances réelles pour dépeindre un thriller psychologique et financier à base de monnaie fictive et de technologie imaginée mais crédible. Si vous ne connaissez rien aux BitCoins et autres altcoins, ne vous inquiétez pas, le récit se veut didactique et l’on découvre ce milieu en même temps que le héros. Crypto-monnaie est une histoire dense et tendue, illustrée par un trait classique du comics indé. Le scénariste Tristan Roulot (Goblin's) a potassé son sujet, il dénonce dans cette œuvre les déviances du système financier qui a conduit à la crise actuelle. Le dessinateur Djibril Morisette-Phan est canadien et a bossé sur X-Men, All New Wolverine et Starlord chez Marvel. On lui doit également la série d’horreur Glitterbomb chez Image Comics. On retrouve l’ambiance glauque des couleurs de cette série dans Crypto-monnaie. Son thème réaliste et son traitement polar n’en font pas une candidate à notre encyclopédie mais cette bande dessinée aborde de nombreux thèmes chers aux amateurs de science-fiction.

Deux séries à suivre notamment si vous cherchez de quoi lire cet été !

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 19 juin 2019 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet