75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Super Smash Bros. dans une version ultime !
Sorties de la semaine 49 : du 03/12 au 07/12

La première semaine de décembre est assez chargée tout en étant dominée par le crossover ultime de Nintendo.

On démarre avec la sortie mardi de Arca's Path VR à télécharger sur PC et PS4. Ce titre compatible à la réalité virtuelle mélange fantastique et science-fiction puisque vous allez devoir fuir le monde virtuelle dans lequel une sorcière androïde vous a piégé. Le jeu prend ainsi des allures de puzzle-game puisqu'il faudra trouver son chemin dans chaque niveau pour s'échapper. Edité par Rebellion, le jeu est l’œuvre des Anglais de Dream Reality Interactive.

Le même jour, Mutant Year Zero: Road to Eden débarque en téléchargement sur Xbox One, PC et PS4. Ce jeu d'aventure tactique au gameplay fortement inspiré de la licence XCOM vous plonge dans un univers post-apocalyptique assez particulier. En effet, toutes les espèces ont muté et vous allez diriger un groupe de mutants composés d'humains comme d'un canard ou d'un sanglier afin de trouver l'Eden, une zone où règne la paix... En plus des combats tactique, le titre propose de l'exploration comme de l'infiltration. Une œuvre des Suédois de The Bearded Ladies éditée par Funcom.

Au rayon des portages, la saga The Witcher est à la l'honneur sur PS4 et Xbox One ce mardi avec les sorties en téléchargement de Gwent et de Thronebreaker. Le même jour, la saga de J-RPG axé crafting Atelier ressort trois épisodes en version DX à télécharger sur PC, Switch et PS4 à savoir Rorona, Meruru et Totori. Toujours mardi, Subnautica se rend disponible sur PS4 et Xbox One. Ce jeudi, The Last Remnant ressort sur PS4 dans une version Remastered.
 

Revenons à mardi avec la sortie de Monster Boy and the Cursed Kingdom à télécharger sur PS4, Xbox One et Switch. Ce titre fait suite au reboot de la saga Wonder Boy et propose une nouvelle aventure action/plates-formes dans une 2D très colorée où il faudra sauver un royaume fantastique en ayant toujours la possibilité de se transformer en différents animaux. Les Français de Game Atelier sont toujours derrière le projet en collaboration avec la créateur nippon de la licence. FDG Entertainment est à l'édition.

La saga Persona reprend sa folie des jeux de rythme après Persona 4: Dancing All Night avec les sorties ce mardi de Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight sur PS4 et seulement en téléchargement sur Vita. Il existe même une édition reprenant les deux titres. Bref, ça va groover avec les différents personnages de cette série qui interagissent entre eux en dansant... N'y connaissant pas grand chose en Persona et encore moins en jeux de rythme, je vous signale juste qu'Atlus édite ces titres développés par P-Studio.

Toujours mardi, Grapple Force Rena débarque en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action/plates-formes aux graphismes sentant bon les années 1990 où dans un monde fantastique, vous incarnez Rena devant sauver son village d'une invasion d'automates. La particularité du titre est d'axé son gameplay sur le grappin de l'héroïne lui permettant vraiment de s'accrocher où elle le souhaite. Une œuvre éditée et développé par les Américains de GalaxyTrail (Freedom Planet).

Ce jeudi, Battle Princess Madelyn débarque en téléchargement sur Switch, Xbox One, PS4 et PC. Ce titre dont l'inspiration première semble être les Castlevania 2D avec cette histoire d'une jeune fille s'imaginant une princesse luttant des créatures inquiétantes dans un univers gothique/fantastique. Un trip retro édité et développé par les Canadiens de Casual Bit Games.

Yo-kai Watch 3 sort ce vendredi sur 3DS dans différentes versions comme à son habitude. On aura une nouvelle fois le droit à un Pokémon-like qui est un succès au Japon mais qui n'a pas énormément pris par chez nous d'où une sortie finalement assez confidentielle. Un titre édité et développé par Level-5 qui s'en sort mieux avec son autres série RPG/collection à savoir Inazuma Eleven.

Vendredi est aussi le jour de sortie de Iris.Fall à télécharger sur PC. Ce puzzle-game à l'aspect gothique/victorien inspiré par Alice au pays des merveilles vous demande de guider une fille en plein rêve alors qu'elle suit un chat noir dans des décors surprenants. L'héroïne découvre autant un drôle de monde qu'elle commence à mieux se connaître. Un jeu édité et développé par les Chinois de NEXT Studios.

Super Smash Bros. Ultimate débarque ce vendredi sur Switch et semble être le jeu parfait pour accompagner le succès fulgurant de la console de Nintendo. Cette saga accessible et conviviable reste toujours un chant d'amour à Big N puisqu'il permet un crossover entre ses plus grandes licences (Mario, Zelda, Metroid, Animal Crossing, Kirby, Splatoon, Pokémon mais aussi des invités venant de Castlevania, Street Fighter ou Final Fantasy...). Tout le monde veut en être ! Le jeu se veut plus rapide avec des combats vraiment paramétrables ainsi que plus de stages ou d'objets... Bref la version ultime de cette série très populaire évidemment édité par Nintendo et surtout développée par Namco-Bandai.
 

Ce vendredi, Gungrave VR débarque sur PS4 ressuscitant sur console une saga datant de la PS2 au succès très relatif. Ce titre propose un défouloir d'action à la 3ème comme à la première personne où le héros va une nouvelle fois survivre et progresser à grand renfort de violence. Développé par les Coréens de Blueside, le jeu est édité par Marvelous chez nous.
 

Katamari Damacy Reroll à télécharger sur PC et Switch ce vendredi est une sortie originale pour nous Français car nous n'avions pas eu le droit à ce premier titre de la saga Katamari sorti sur PS2. Voilà une erreur réparée grâce aux efforts de Namco-Bandaï.

Pour terminer, si vous aimez les bugs, voir les joueurs se planter ou réussir des trucs incroyables sur tous types de titres alors nous vous conseillons la chaîne GameSprout sur youtube présentant des tonnes de vidéos capables de vous divertir.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 2 décembre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !