75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le retour de Devil May Cry !
Sorties de la semaine 10 : du 04/02 au 08/03

Un cador du beat'em all revient cette semaine histoire de reprendre son titre du metteur de mandales le plus classe de la galaxie vidéoludique !

Les portages débarquent dès lundi avec la sortie en téléchargement du MMO Black Desert Online sur Xbox One. Le lendemain, Gungrave VR se rend disponible en téléchargement sur PC. Quant à la Switch, elle accueille en téléchargement Valley et Hard West (en «complete edition ») ce jeudi ainsi que Assault Android Cactus ce vendredi. Si vous étiez passés à côté lors de sa sortie sur Wii, sachez que le sympathique Kirby au fil de L'aventure sera disponible ce vendredi sur 3DS.
 

Revenons à mardi et la sortie de Left Alive sur PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Située dans l'univers de la licence Front Mission, ce jeu d'action où l'on incarne trois héros différents devant survivre aussi frontalement que discrètement à une invasion implacable dans un monde futuriste. Le tout avec des méchas à tous les coins de rues ! Le titre promet une histoire forte sur laquelle vous pouvez avoir des conséquences. Une ambiance et une direction artistique qui n'est pas sans rappelée la saga Metal Gear. Le titre est édité et développé par Square Enix en interne au Japon par une équipe de vétérans s'y connaissant en méchas puisque outre Metal Gear, on retrouve des personnes ayant travaillé sur Front Mission ou Xenoblade Chronicles...
 

Le même jour, Eternity : The Last Unicorn va tenter de sauvegarder son espèce en téléchargement sur PC et PS4. Cet action/RPG dans un univers fantasy apparemment classique vous fait incarner une jeune elfe bien décidée à délivrer la dernière Licorne dont l'existence serait la clef de l'immortalité de sa race. Le jeu propose une approche assez retro du RPG et une ambiance proche de la culture nordique. Edité par 1C Entertainment, le titre est développé par les Brésiliens de Void Studios.

En plus du portage dont on vous parle plus haut, la licence GunGrave accueille un épisode inédit à télécharger sur PC ce mercredi. Répondant au nom de Gungrave VR U.N, le titre est une sorte de suite proposant des combats à la première comme à la troisième personne dans le plus pure style de la série. Xseed Games édite cet effort des Coréens de Iggymob.

La sortie de la semaine est incontestablement Devil May Cry 5 qui vient pourter du démon ce vendredi sur PS4, Xbox One et PC. Véritable suite (après la parenthèse occidentale DmC), cet épisode propose trois personnages jouables à savoir Dante, le héros de toujours, Nero, le jeune premier du 4ème épisode et V, un petit nouveau. Les trois ont leur style différent dans ce qu'il s'annonce comme étant d'un niveau de graphismes sans précédant. Le jeu propose un concentré d'action dans un beat'em all aussi arcade que technique avec des ennemis parfois gigantesques sans oublier une amélioration des combattants. Bref, on avait hâte de retrouver cette série éditée et développée par Capcom. A noter l'existence d'une édition « Deluxe » sur One et PS4 ne proposant que des bonus in game...
 

On se quitte avec un trailer poignant de The Plage Tale : Innocence prévu pour le mois de mai.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 3 mars 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !