75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Du J-RPG et des projets indépendants intriguants.
Sorties de la semaine 06 : du 04/02 au 08/02

Le J-RPG est encore une fois à l'honneur cette semaine sans pour autant qu'une sortie capitalise toute notre attention. Cela permet à des projets indépendants assez originaux de prendre un peu de lumière.

Mais commençons par les inévitables portages de la semaine à commencer par The Book of Unwritten Tales 2 qui sort enfin sur Switch ce mardi. Le lendemain, le Dark Souls-like 2D Salt and Sanctuary débarque en téléchargement sur Xbox One. Tandis que jeudi, Observer est rendu disponible en téléchargement sur Switch. Cette même Switch est gâtée ce vendredi en portages à télécharger avec les sorties des très retro Odallus: The Dark Call et Oniken ainsi que de City of Brass et BlazBlue : Central Fiction.

Revenons à mardi et la sortie étalée dans la semaine, en téléchargement, de la compilation Evoland Legendary Edition sur PS4, Switch et Xbox One. La compilation comprend les deux épisodes de cette série de RPG qui oscille entre l'hommage et la parodie puisque l'histoire du jeu évolue comme l'histoire du genre que cela soit techniquement ou dans le gameplay. Le tout développé et édité par les créateurs français de la licence, Shiro Games.

Mardi est aussi le jour de sortie de Neo Cab en téléchargement sur PC. Ce jeu de survie/aventure très narratif présente un univers d'anticipation riche en néons où vous êtes la dernière chauffeur de taxi d'une grande mégalopole. Vous allez devoir faire votre journée la boule au ventre puisque votre amie semble avoir disparu et votre enquête risque de ne pas être appréciée par la société qui a automatisé toute la ville. Une œuvre développée par les Californiens de Chance Agency édité par Fellow Traveler.

Toujours mardi, le dungeon-crawler Etrian Odyssey Nexus sort sur 3DS. Le jeu s'annonce assez classique pour la série avec de l'aventure et de l'exploration pour une équipe d'aventuriers devant découvrir les secrets d'un archipel dans une ambiance fantasy. L'ambition des développeurs est de proposer une sorte de best-of de la série histoire de proposer l'épisode ultime pour sa dernière itération sur 3DS. Un titre édité et développé par Atlus.

Encore mardi, AWAY : Journey to the Unexpected débarque d'abord en téléchargement sur PS4 puis pendant le reste de la semaine sur Switch et Xbox One. Ce FPS bon enfant vous plonge dans un monde coloré avec beaucoup d'humour et une progression moins linéaire qu'il n'y paraît. Le tout avec des mécaniques de rogue-like, des alliés à recruter et une bonne humeur communicative. Edité par Playdius, le jeu est l'oeuvre du Français Aurélien Regard qui a précédemment développé The Next Penelope.

Mecredi est le jour de sortie d'Astroneer en téléchargement sur PC et Xbox One. Titre à la croisée des genres vidéoludiques, mais néanmoins à fond dans la science-fiction, qui permet d'explorer des mondes lointains afin d'en collecter des ressources, de de créer des modules comme des vaisseaux et de remodeler les terrains parcourus puis de partir sur une nouvelle planète ou lune... Le tout dans une direction artistique pleine de couleurs froides et riche en polygones. Un jeu édité et développé par les Américains de System Era Softworks.

Ape Out sort de sa cage en téléchargement ce jeudi sur Switch et PC. Avec une direction artistique assez abstraite, le titre vous fait contrôler un grand gorille plutôt intelligent s'échappant afin de semer la panique, le meurtre et le chaos face à des humains vite submergés. Bref, un défouloir assez intriguant édité par Devolver Digital.

Vendredi, God Eater 3 sort sur PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Ce Monster Hunter-like propose un troisième épisode dans cet univers où les humains sont en voie de disparition face à des hordes de monstres les décimant. Seul des guerriers, les God Eaters, osent sortir pour les attaquer et sonner la révolte. Le titre propose de l'action nerveuse, un personnage principal à personnalité jusqu'aux bouts des cheveux ainsi que de la coopération jusqu'à 8. Edité par Namco-Bandaï, le titre est développé par les Japonais de Marvelous.
 

On se quitte avec un autre J-RPG prévu pour début juin et qui est issu d'une série qui dispose, paraît-il, d'un certain nombre de fans dans le monde.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 3 février 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !