Critique du film : Captain America - The First Avenger, par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 21 décembre 2011 à 12h06

Test DVD Captain America

Menu

Images : Pas grand chose à signaler du côté du rendu. Le film étant récent et le support DVD arrivé à maturité, il aurait été difficile d'espérer mieux en termes de qualité - hormis aller chercher du côté du Blu-ray.

Son : Là encore, on se retrouve dans un rendu parfaitement correct pour du 5.1 (anglais et français) avec une préférence pour la piste originale, le doublage – bien que correct - ne donnant pas toujours l'impression de correspondre aux personnages (surtout pour quelques seconds rôles).

Suppléments :

Commentaire audio : sous-titré en français, il est aussi le seul véritable élément pour en savoir un peu plus sur la conception du film et, heureusement pour nous, Shelly Johnson, le directeur de la photographie, Jeffrey Ford, le monteur du film, et Joe Johnston, le réalisateur, se montrent particulièrement loquaces et nous donnent de multiples informations sur le tournage - en particulier sur les effets spéciaux. De plus, le trio étant très bavard, les blancs se font extrêmement rares.

Bonus Avengers

Le rassemblement commence : On s'attendait à la bande-annonce des Avengers (déjà pourtant disponible), voire même quelque chose d'un peu plus complet, et pourtant au final on a encore moins que sur Thor. En effet, à part deux ou trois images qui font exception, durant 1.30 minutes, nous n’avons droit qu'à des passages de films déjà existants. Bref, voici l'exemple du supplément qui ne sert strictement à rien.

Bonus autour des costumes

Habiller un héros : Cette featurette de 10.18 minutes est intégralement consacrée au costume et au bouclier du Captain America. Même si l'ensemble est plutôt promotionnel - et court - il se dégage un côté assez amusant de cette vidéo. Puis du fait qu'il s'agit ici du seul vrai supplément de ce DVD (avec le commentaire audio), on peut déjà se montrer un minimum satisfait.

Pour le reste, on se contentera de la bande-annonce du jeu vidéo et du nouveau dessin animé Avengers qui au demeurant paraît assez mal foutu.

La conclusion de à propos du Film : Captain America - The First Avenger

Richard B.

Ce DVD de Captain America suit la ligne de conduite de Paramount depuis ce début d'année qui consiste à livrer le minimum syndical du côté des suppléments alors que la version Blu-ray est très bien fournie en la matière. Heureusement, on se consolera avec un commentaire audio instructif et un rendu technique plus que satisfaisant.

• L'image.
  • Le son.
  • Le commentaire audio.

• Suppléments très décevants.
  • Un packaging assez moche.

Acheter le Film Captain America - The First Avenger en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Captain America - The First Avenger sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Captain America