75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Hésitation
Hésitation >

Critique du Film : Hésitation

Avis critique rédigé par Gil P. le lundi 26 juillet 2010 à 1828

Vampires à la dent molle

Edward est retourné auprès de son aimée, il la demande en mariage et Bella n'y met qu'une condition, qu'il la transforme enfin. Pendant ce temps, Jacob lui avoue ses sentiments. Mais c'est sans compter sur un nouveau complot des Volturi, mené en sous main par Victoria qui délègue elle-même à une armée de vampires nouveaux-nés une attaque des Cullen.

Twilight s'enfonce dans le cucul et la praline, alors que l'épisode 2, sans la présence d'Edward avait permis des problématiques un poil plus intéressantes : la dépression, la découverte des loups-garous et leur violence due à leur condition et la mise en place d'un trio amoureux largement plus passionnant que l'amourette hyper arrangée du premier épisode. Comme je n'ai jamais eu le courage de lire les bouquins (après avoir vu le premier film, je me suis méfié), je ne peux dire si c'est l'oeuvre originale qui est si vaine ou sa simplification cinématographique.

Mais bon voila Twilight ne vaut pour l'instant que par ses épisodes pairs. Entre une réalisation pépère des acteurs campant nonchalamment, des dialogues répétitifs et complètement vains et la destruction de tout ce qui était ne serait qu'un peu intéressant dans le deuxième, on est vraiment ennuyé. Les scènes d'actions réveillent élégamment la salle de temps à autre mais memes les loups deviennent des chiots assez inoffensifs sauf dans la dernière demie-heure, qui vaut le coup d'oeil car la guerre au moins ça tient éveillé.

Le seul autre intérêt de cet épisode est la découverte un peu plus fouillée de la vie et des motivations de quelques uns des Cullen, seul moment scénaristiquement intéressant. J'aimerais avoir tellement de choses à dire sur le film, mais en fait, ça ne vaut pas l'encre qu'on y passerait. Le niveau visé par le scenario est les petites filles de 6 à 9 ans pour les parties dialogues et les ados d'une manière générale pour les parties un peu plus animées.

La conclusion de

Un épisode pour rien ou presque où les seuls moments un peu intéressants sont les parties avec Jacob et les Cullen à l'exception d'Edward, ce qui est un comble pour une histoire que devrait tourner autour de l'amour de Bella pour Edward. Twilight 3 ne vaut que pour potentiellement vaguement comprendre la suite, un peu comme le 1 servait la soupe au 4, en espérant que cela sera vraiment mieux dans les deux métrages finaux.

Que faut-il en retenir ?

  • Jacob
  • Emmett
  • les scènes de combat assez réussie

Que faut-il oublier ?

  • Edward
  • Bella
  • les dialogues vraiment assomant

Acheter Hésitation en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hésitation sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Twilight

En savoir plus sur l'oeuvre Twilight