Critique du Film : Evan tout puissant
Evan tout puissant >

Critique du Film : Evan tout puissant

Avis critique rédigé par Benoît P. le mercredi 22 août 2007 à 1525

Pas si puissant que ça...

Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance... Lorsque le député Long - un des hommes les plus influents de Washington - lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais Dieu a d'autre plans pour lui...

En allant voir cette suite de Bruce tout puissant, je ne m'attendais pas à un miracle et j'avais raison...
Le film est sensé être drôle et distrayant. Il m'a en effet fait sourire (pas rire) une ou deux fois mais l'ensemble fait assez réchauffé.
Concernant l'histoire : certaines idées sont bonnes mais les incohérences, certains gags et la conclusion viennent tout gâcher. La première partie du film, même si un peu lourde, est pleine de promesses notamment sur l'intervention du divin. Pourtant, ce qui aurait pu être un cataclysme s'avère être une broutille qui ne mérite guère l'intervention divine, alors que vient faire Dieu dans cette affaire ? Seul l'équipe de Tom Shadyac le sait...

La médiocrité du scénario gâche la qualité des effets spéciaux. 160 millions de dollars... c'est à croire qu'Universal ne l'a pas lu avant de signer le chèque. Je suis tout à fait en phase avec Thomas Sotinel qui écrit dans "Le Monde" : "Cette comédie est la plus chère et l'une des moins drôles jamais produites par Hollywood.".
Par compassion pour le travail impressionnant des équipes de dressage et d'effets spéciaux je donne un 3.5 sur dix à ce titre dont le scénario ne vaudrait tout seul qu'un 0 pointé.

Parodie peu convaincante d'un Moïse des temps modernes, Evans tout puissant se regarde sans plaisir et réussi à être plus mauvais que son prédécesseur.

• - travail impressionnant des équipes de dressage et d'effets spéciaux

• - L'humour
  • - Le scénario
  • - Les dialogues
  • - ...

Acheter Evan tout puissant en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Evan tout puissant sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Tout-puissant

En savoir plus sur l'oeuvre Tout-puissant