Critique du Film : Bruce tout-puissant
Bruce tout-puissant >

Critique du Film : Bruce tout-puissant

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 4 septembre 2003 à 0808

Vraiment tout puissant ?

Une bonne bande-annonce peut susciter une certaine impatience, mais dans 90 % des cas le résultat ne se révèle pas à la hauteur de cette attente. "Bruce tout puissant" n’échappe pas à ce bilan. Le problème ici est qu’une grosse partie des meilleurs moments du film est présentée dans la bande-annonce, du coup les effets de surprise s’en retrouvent amoindris.
Passée cette légère déception, qui est due à l’attente et non au film lui-même, que vaut le film réellement ? La mise en scène est de toute banalité, elle est du genre passe-partout, et si elle n’est pas mauvaise, on en retient rien (certaines personnes diront que c’est une qualité).
Jim Carrey fait du Jim Carrey de sa période « j’en fais des tonnes », l’acteur est donc loin de sa prestation de "The Truman Show". Mais ne boudons pas trop notre plaisir le clown est en forme et nous faire sourire assez régulièrement, même si on reste loin du bidonnage. Jennifer Aniston, qui a l’habitude du genre comédie dans "Friends", est donc dans son élément, même si elle se trouve un peu effacée de l’écran par le Jim (il faut dire qu’il occupe beaucoup de gros plans). Morgan Freeman est fantastique, il en fait peu, il est sobre et pourtant nous fait rire, et il est le point fort de ce film : il est dieu et il a de la classe.
Le reproche du film est dans sa trame : au départ c’est du one-man-show Carrey. La deuxième partie est plus drôle : Bruce profite de ses pouvoirs et c’est d’ailleurs le meilleur moment du film. Puis reste la fin assez mielleuse, déjà vue dans pas mal de film, mais agréable à la morale et à l’oreille du spectateur.

Bruce n’est pas tout puissant, il est juste divertissant. Le spectateur passe un bon moment, sourit de temps à autre, la séance se termine, il se sent le cœur léger. Mais au final, il subsiste une impression de déjà vu, le film aurait pu être encore plus drôle et plus surprenant.

Acheter Bruce tout-puissant en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Bruce tout-puissant sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Tout-puissant

En savoir plus sur l'oeuvre Tout-puissant