Critique du Film : la Momie

Critique du Film : la Momie

Avis critique rédigé par Emmanuel G. le vendredi 21 février 2003 à 1719

La momie

Cadeau bien enrubanné
Avec La Momie, Stephen Sommers met en scène une aventure ultra classique dans son thème et ses rebondissements, louchant autant du côté des vieux serials que des aventures d'Indiana Jones, boostés à l'adrenaline et aux effets spéciaux très convaincants d'ILM.
John Hanna est hilarant et Brendan Fraser se la joue aventurier en béton (mais dés qu'il sourit de son air crétin, on voit apparaître George de la Jungle, et toute sa crédibilité s'effondre !). Arnold Vosloo fait la momie, et... juste la momie.
Pas de surprise majeure donc, mais un film spectacle décidé à ne jamais laisser le spectateur souffler. Un peu dommage d'ailleurs, on aurait aimé que la résurrection d'Imhotep soit traité sur un mode plus calme et mystérieux, alors qu'elle est expédiée en deux coups de cuillère à pot : le pèpère se réveille instantanément et s'en va se bastonner avec la détermination (et la démarche) d'un Terminator. Idem pour son arrivée au Caire. Quelques pauses auraient été bienvenues dans le rythme infernal imposé par le réalisateur, qui empile les scènes impressionnantes au point qu'elles en perdent un peu leur efficacité, martelées par une bande originale aussi fine qu'un 33 tonnes.
Mais bon, ne cachons pas notre plaisir pour autant. La Momie est un film enlevé, jouissif et drôle. Que demander de plus ?

Un film d'aventures efficace, tonique et drôle. Pas très fin, mais est-ce qu'on le lui demande ?

Acheter la Momie en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de la Momie sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La momie

En savoir plus sur l'oeuvre La momie