Le Roi Scorpion >

Critique du Film : Le Roi Scorpion

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 7 novembre 2004 à 09:34

Le ridicule existe !

La nostalgie de ressusciter des guerriers tels que l’on voyait dans les années 80 ne peut excuser cette horreur cinématographique. Le scénario reprend le personnage du Roi Scorpion introduit par Stephen Summers dans le Retour de la Momie (ici producteur) afin de créer une licence façon Conan le Barbare.
Mais le personnage interprété par The Rock est vraiment risible et offre une interprétation digne d’un mauvais épisode de Xéna. On est bien loin de la force brute du Conan de Milius ou des acceptables films de série B comme Dar l’invincible ou Conan le destructeur. La mise en scène et les décors ressemblent plus à des produits télé comme Hercule ou Xéna qu’à une véritable œuvre cinématographique. La musique contribuera à parodier le tout tellement elle se révèle en inadéquation avec les situations !

Un film à gros budget, digne d’un nanar de série Z, autant par les aspects techniques que sur l’histoire risible. A éviter d’urgence pour toutes personnes qui gardent une affection particulière aux barbares des années 80 !

Critique de publiée le 7 novembre 2004.

Acheter Le Roi Scorpion en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Roi Scorpion sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.