Destination Tulum >

Critique de la Bande Dessinée : Destination Tulum

Avis critique rédigé par kick le dimanche 4 septembre 2005 à 02:17

Quand Hugo recontre Indiana Jones au Mexique...

Enfin le tome 2 d'une de mes meilleures trouvailles de l'année dernière. Ce tome confirme toutes les promesses de l'année dernières. On tient ici un nouveau fleuron de la BD d'aventures comme on les aime. On retrouve avec grand plaisir tout ce qui fait le charme du premier tome: un mélange des genres détonnant, de l'action à gogo, du rythme, de l'espionnage, des références historiques et une pincée de paranormal. Ici, on centre un peu plus sur Eglantine, qui va partir en mission secrète, tandis que Gavroche et ses comparses se font la belle au mexique sur la trace du médaillon et de l'arme secrète. Une virée qui a tout de la recherche de l'Arche par Indiana Jones d'ailleurs. Le scénario se veut plus complexe, avec un retour case départ bien vu, des rebondissements et un cliffhanger qui sonne un troisième épisode intéressant. Le dessin est toujours aussi bon, avec peut-être quelquefois moins de détails niveau personnages mais rien de flagrant. Les "machines d'époques" toujours aussi grandioses (à voir l'Internet façon hi-tech 1864). A noter que la couverture avec vernis brillant et du plus bel effet (comme les comics Marvel Ultimate) mais réservée à la première édition, dépêchez vous !

La série prend corps et s'impose déjà comme un incontournable de la BD d'aventures !

Critique de publiée le 4 septembre 2005.

• L'action omniprésente
  • Le scénario plein de rebondissements
  • Le savant dosage entre les genres
  • L'ambiance générale excellente
  • La couverture magnifique

• Toujours aucun !

Acheter Destination Tulum en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Destination Tulum sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.