Critique de la bande dessinée : Zelda #1 [2004], par kick

Avis critique rédigé par kick le dimanche 4 septembre 2005 à 01h55

La dream Team de la BD francaise a encore frappé

Quand on regarde la page de garde et quand on voit ce que les auteurs ont déjà engendré comme rejetons, on se dit que c'est quand même la classe. Travis, Carmen Mc Callum, 500 fusils, que des hits! Alors on est tout de suite mis l'eau à la bouche! Et on n'est pas du tout déçus! Ca commence avec un mélange entre Ghostbusters et Indiana Jones, Puis on tombe dans l'empire Napoléonien, avec une résistance de la République et des alliances avec les Etats-Unis , un empire superbement revisité à la sauce mystères de l'ouest. Un peu de surnaturel, un peu d'anachronismes mais bien intégrés tout de même, une géopolitique complexe, des espions, du paranormal, une quête pour une arme suprême, bref tout pour faire un hit de la BD d'aventures ! Les références à Victor Hugo sont nombreuses, les "technologies" de l'époque superbement illustrées, le rythme est aussi excellent, bref beaucoup de bons points à distribuer. Niveau dessins, on reconnait le coup de patte des auteurs tout de suite, avec une mention spéciale pour la mise en couleurs sublime. Pour ce premier tome, on a presque un sans-faute et on espère que la série va se poursuivre avec la même qualité, vite la suite !!

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Zelda #1 [2004]

kick

Mélange de 500 fusils et Carmen Mc Callum, saupoudré d'un zest de Ghostbusters et d'Indiana Jones, la série a tout pour plaire !

• Le dessin dynamique et la mise en couleurs de haute volée
  • Le mélange des époques et des genres, un cocktail explosif
  • Les références à Hugo et à l'histoire

• Aucun !

Acheter la Bande Dessinée Zelda en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Zelda sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Hauteville House