Zelda >

Critique de la Bande Dessinée : Zelda

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 15 avril 2004 à 02:23

Et si James Bond rencontrait les années 1864 ?

Vous connaissez les Mystères de l’Ouest, vous connaissez Victor Hugo et ses Misérables, vous connaissez James Bond ou en terme historique Napoléon, eh bien imaginez que tous les univers se regroupent pour faire un seul! Fred Duval, après Travis et Carmen, nous offre donc un nouvel univers fantastique, à ceci près qu’au lieu de se situer dans le futur, celui-ci se déroule en 1864. A cela, il mélange différents noms renommés à la façon de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, avec un espion du nom de « Gavroche » personnage empruntant autant à celui d’Hugo que Ian Fleming et son James Bond. L’intrique se révèle palpitante et originale, et permet un dépaysement à travers le Mexique.
Pour le dessin on se retrouve devant une technique rare en France mais déjà utilisée dans la collection « série B » avec Carmen Mc Callum Tome 1. A savoir que la bande dessinée a d’abord été story-boardée par Christophe Quet (dessinateur de Travis) puis dessinée par Thierry Gioux (dessinateur de Waldech, où on retrouvait déjà sa fascination pour le Mexique) et pour terminer coloriée par Carole Beau. Cela donne un résultat sublime avec des planches complexes et magistralement coloriées.

Je ne saurais que conseiller cet album de la collection « série B » qui est sans prétention intellectuelle, mais qui offre une grande aventure, où le dépaysement, l’action, le suspense, et l’entrelacements des cultures vous feront dévorer cet album.

Critique de publiée le 15 avril 2004.

Acheter Zelda en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Zelda sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.