Critique de la Bande Dessinée : Destination Tulum
Destination Tulum >

Critique de la Bande Dessinée : Destination Tulum

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 2 juin 2005 à 1041

Hauteville House II, le retour de Gavroche

Grosse surprise de janvier 2004, voici enfin la suite de Hauteville House. Alors, « Destination Tumum » confirme-t-elle ses promesses ? Dans les grandes lignes : oui ! Sans nouvelles de Gavroche suite aux événements du précédent album, le Q.G. de la résistance engage Eglantine, qui accepte, cette fonction lui permettant de se renseigner sur le destin de son amoureux. Gavroche bien en vie n'est pas pour autant au bout de ses peines, et pour lui, la course pour survivre ne fait que commencer.
Mélange intelligent de l’univers de Victor Hugo et des mystères de l’Ouest, il est difficile de ne pas être conquis par le travail de Duval, tous les éléments du premier tome sont encore là, et si l’action ne manque pas on pourra juste reprocher à l’album de servir d’intermédiaire, s’arrêtant sur un grand coup de théâtre ! Ou à l’inverse, du fait qu’il sert d’intermédiaire, on peut apprécier le fait qu’il développe avant tout l’univers qu’il a créé. Mais dans les deux cas la fin vous donnera irrémédiablement envie de connaître le prochain tome.
Thierry Gioux se fait encore plaisir avec des pleines planches (p14 en planche ou 17 de l’album par exemple, on découvre le « service recherche » du Q.G. de la résistance. De même les dessins sont agréables et surtout les décors semblent très renseignés et détaillés. La couverturee de Manchu n’est pas en reste, surtout avec le vernis, qui donne à l’album un côté vraiment « collection ».

Conquis par Hauteville House, voilà une série vraiment attachante aux personnages qui le sont tout autant. Du grand art et certainement le choix essentiel s’il doit n’y en avoir qu’un pour ce mois de mai 2005 (à condition bien sûr de posséder déjà la première aventure). Voilà un label « série B » vraiment mérité !!

• une suite réussite
  • de belles planche
  • grand coup de théâtre sur la fin

• 2 ou 3 longueurs

Acheter Destination Tulum en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Destination Tulum sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Hauteville House

En savoir plus sur l'oeuvre Hauteville House