Critique du Film : Constantine
Constantine >

Critique du Film : Constantine

Avis critique rédigé par Ma2Max le dimanche 3 juillet 2005 à 1424

L'exorciste version Keanu Reaves!

Dès le départ, le ton est donné : on assiste rapidement à une scène tout droit sortie du film "L'Exorciste". Constantine tente de sauver une jeune fille possédée, qu'on a également attachée dans un lit... Cependant, ce film ne peut se comparer à l'oeuvre de William Friedkin, qui misait plus sur les angoisses et les terreurs, que sur les nombreux effets spéciaux, peut-être trop importants, de Constantine.
L'interprétation de la lutte entre l'enfer et le paradis est particulièrement intéressante, et les visions du domaine de Lucifer sont très bien mises en scène. Les effets spéciaux sont convaincants, en particulier pour ceux appliquées aux différentes forces du bien et du mal.
Mais le scénario montre parfois des petites faiblesses... par exemple, la découverte de la pièce de Balthazar, ou celle du message inscrit par la soeur jumelle... Et la fin du film ne m'a pas particulièrement satisfait. Le diable manque énormément de charisme, et par ailleurs ca tombe miraculeusement bien pour la suite des choses que ce soit lui-même qui vienne chercher Constantine...

Keanu Reeves joue ici un personnage assez sombre et plaisant, dans un univers opposant de manière subtile les forces du Bien et du Mal. Les effets spéciaux soutenant cette confrontation sont très agréable à l'oeil (bien qu'en sur-enchère), mais le scénario lâche parfois quelques petites déceptions...

• Les effets spéciaux, particulièrement pour les démons
  • L'interprétation de la bataille du Bien contre le Mal

• Scénario parfois bancal
  • Le diable, pas crédible

Acheter Constantine en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Constantine sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Hellblazer/John Constantine

En savoir plus sur l'oeuvre Hellblazer/John Constantine