Maîtresse de l'Empire >

Critique du Roman : Maîtresse de l'Empire

Avis critique rédigé par Gil P. le lundi 27 décembre 2004 à 15:46

Une fin à la hauteur d'un mythe

La trilogie de l’Empire aura connu bien du tracas pour sa version française. A la suite d’une dispute d’éditeur outre-atlantique, le livre nous arrive en 2004 alors que les deux premiers bouquins avaient été édités en leur temps par XXX sans qu’ils puissent clore la saga.
Issu d’une dérivation sur le thème des chroniques de Krondor, cette trilogie de l’Empire nous détaille un peu plus la logique Tsuranni et les aventures de l’Empire après la guerre de la Faille, nous y retrouvons donc une Mara désormais Paire de l’Empire pour ses actions pour le bien de l’Empire. Paire étant un titre honorifique des plus glorifiant puisqu’il déifie presque la personne en lui donnant un statut de « cousine d’adoption » de l’Empereur de ce monde très codifié.
Non content de nous avoir régalé dans les deux premiers d’une intrigue politique privilégiant l’intelligence de Mara à la force brute de ses adversaires, Feist et Wurst rendent le rythme de ce dernier tome au plus proche de l’insupportable car Mara et ses alliés joueront sur tous les tableaux pour sauver leurs familles et l’Empire alors que leurs actions d’évolution de la société sont mal vues et particulièrement par l’Assemblée des magiciens qui est dans ce monde une force au-delà même de la loi.
Rédigé avec une précision saine et des détails toujours aussi croustillants, ce livre est du niveau de la première bilogie (c'est-à-dire un chef d’œuvre) et clos d’une manière admirable les chroniques de Krondor. Plus serait de l’indigestion, sachons nous arrêter à temps !

Un bouquin passionnant qui n’hésite pas à finir en apothéose, une joie pour le fan de la série.

Critique de publiée le 27 décembre 2004.

Acheter Maîtresse de l'Empire en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Maîtresse de l'Empire sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.