Critique du OAV : Appleseed
Appleseed >

Critique du OAV : Appleseed

Avis critique rédigé par Donuts le samedi 18 décembre 2004 à 0543

Appleseed

N’ayant pas lu les mangas, je découvre l’univers d’Appleseed via cet animé. La première chose qui frappe en regardant le film, c’est qu’il a mal supporté le passage des années. Aussi bien au niveau de l’animation, qui n’est pas toujours très fluide, qu’au niveau de la musique : le film a vieillis. Mais mettons de côté l’aspect technique et regardons le film avec un regard de 1988, date de sa sortie.
Le film dispose de bonnes scènes d’actions et d’un rythme assez soutenu. Les Mecha ont un design assez sympa, mais un peu trop carré pour certains.
En 67 minutes, le film ne nous laisse pas le temps de nous imprégner de l’univers et des différents personnages (le film est sûrement destiné à un public ayant déjà lu les mangas), Mais arrive quand même, en si peu de temps, à nous proposer un scénario qui tient la route en plus d’aborder des thèmes comme l’utopie, la place des machines dans notre société, les valeurs humaines (par rapport a celle des cyborgs)...

Appleseed est un animé qui a pris un « coup de vieux » niveau technique mais dont les sujets abordés restent d’actualités. C’est un film plaisant à regarder, qui possède un univers riche mais qui, au final reste un peu court. Heureusement les mangas sont là pour combler cette frustration, sans parler de Appleseed 2004 récemment sortie au Japon.

Acheter Appleseed en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Appleseed sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Appleseed

En savoir plus sur l'oeuvre Appleseed