Critique de la Bande Dessinée : La Pierre de Jovénia
La Pierre de Jovénia >

Critique de la Bande Dessinée : La Pierre de Jovénia

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 30 août 2004 à 0427

Légendaires une BD européen 100% manga

Ils sont 5 héros adulés, mais lors d’un ultime combat conte le mal, juste avant de le vaincre, ils déclenchent une force magique qui fait retourner toute la planète en enfance. Du stade de Héros, les légendaires passent au stade d’intolérables et se doivent se séparer … Les fans de manga ne pourront être qu’aux anges avec cette adaptation 100% fidèle à l’esprit manga autant par les couleurs qui rappellent celles des dessins animés que par le graphisme qui est un parfait hommage à l’esprit Dragon Ball / Cosmocat. L’histoire quant à elle est plutôt entraînante et bourrée de clin d’œil pour les nostalgiques.
Mais à l’inverse les personnes réfractaires au genre, qui ne supportent pas ou plus les bouilles grimaçantes à la façon Sangoku, et les gros yeux propres à ce genre, risquent de ne pas faire copain avec cet album, puisqu’il est justement 100% représentatif du genre manga et de ses clichés. Patrick Sobral est un amoureux du manga, cela se voit, et il ne fait pas de concessions, l’esprit européen de la BD n’est pas du tout présent.

Si vous voulez offrir un album à un enfant, les Légendaires est idéal, et il plaira à coup sûr à un jeune public. Pour le reste, je pense que tous les fans de Manga ou les nostalgiques de la période Dragon Ball seront séduit par cet ouvrage. Et pour les autres, à vous de juger, mais je vous aurais prévenu que c’est aux amoureux de manga que cette bande dessinée s’adresse avant tout.

Acheter La Pierre de Jovénia en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Pierre de Jovénia sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Légendaires

En savoir plus sur l'oeuvre Les Légendaires