Main du futur >

Critique de la Bande Dessinée : Main du futur

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 14 décembre 2006 à 19:52

Conclusion temporelle de légendaires !

Voici le sixième tome qui s’apprête à conclure l’histoire commencée lors du volume précédent et qui nous conte comment Gryf, Danaël, Razzia, Jadina et Shimy vont voyager dans le temps. Une conclusion qui se fait dans l’action et où parfois le lecteur pourra être surpris.
Patrick Sobral continue de porter la double étiquette de scénariste/dessinateur voir triple, puisque coloriste aussi. Cette histoire semble d'ailleurs l’avoir beaucoup inspiré. Je peuxle reconnaitre : même moi qui ne suis pas fan des stéréotypes du genre ‘Manga’, j’ai franchement bien accroché à cette aventure, de même qu'il n’est pas rare que dans cet album, l’auteur ait réussi à me surprendre. Il est même dommage que Patrick Sobral n’ait pas été au bout de certaines des choses qu’il a créées sur cette bande dessinée, quitte à choquer quelques fans de sa série.

Côté dessin, il n‘y a pas vraiment d’amélioration. Mais en même temps c’est efficace, et bien illustré par rapport au genre : ça ressemble bien à du manga, mais avec des couleurs. Et dans ce volume, côté couleurs, Patrick Sobral c’est, là encore, fait plaisir : tout ressort très bien à l’œil, et contribue à faciliter la lecture de l’histoire.

Ce sixième volume des légendaires et le meilleur de la série. Il clôture plutôt bien l’aventure entamée lors du cinquième et les couleurs sont vraiment agréables, même moi, qui ne suis pas fan du style des mangas ais pris beaucoup de plaisir sur cette histoire.

Critique de publiée le 14 décembre 2006.

Acheter Main du futur en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Main du futur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.