75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'été lecture de Scifi-Universe

Publié il y a 6 ans par Nicolas W.

Lire au soleil

A l'ocassion de l'été, les staffeurs de Scifi-universe vous prodigent quelques conseils de lectures pour choisir les ouvrages à emporter dans votre valise pour les vacances. Que lire sur votre chaise longue ?

Les conseils de Nicolas W. :

Un été à Tibbar

Lorsque Timothée Rey s'attaque à la fantasy, ça donne Des nouvelles du Tibbar. Receuil de 12 nouvelles sur le continent imaginaire du Tibbar, le lecteur aura l'occasion de croiser une myriade de créatures fantastiques vivant dans des contrées peu banales. Magnifique objet-livre des Moutons Electriques, mélange d'humour et d'aventures hautes en couleurs, voilà un cocktail détonnant de dépaysement.

La critique ici.

 

 

Un été monstrueux

Premier roman en forme d'uppercut, Monstre[une enfance] du suisse Frédéric Jaccaud explose les genres. Pénétrez l'enfance de Thomas, un sérial-killer et découvrez les origines d'un monstre. Style ciselé, histoire passionnante et transgenres,certainement un des meilleurs livres de cette première moitié d'année chez Interstices.

La critique ici.

 

 

 

 

 

Un été dans l'espace

Premier roman de la nouvelle collection Perles D'épice des éditions ActuSF, Le Volcryn ouvre une fenêtre sur les autres oeuvres du grand George R. R. Martin. Huit-clos spacial dans la veine de Vision aveugle, le roman de l'américain est aussi court qu'efficace. Montez à bord de l'Armageddon.

La critique ici.

 

 

 

 

 

Un été dans la Zone

Réédition du chef d'oeuvre des Strougatski par les éditions Denoël, Stalker - pique-nique au bord du chemin figure parmi les indispensables de la SF. En suivant l'aventure du Rouquin, découvrez la Zone et les étranges artefects qu'elle renferme. Fort, intelligent et passionnant, le voyage offert par les Russes en scotchera plus d'un.

Critique de Stalker

 

 

 

 

Un été avec La Taupe

Rejeton de George Orwell et de Brazil, Extraits des archives du district retrace la vie d'un cinquantenaire dans une société oppressante et aux penchants totalitaires. Sous la forme d'un journal, il nous raconte son expérience de la vie au sein de son club d'enterrement. Drôle et déroutant, un délicieux livre des éditions Attila.

Critique d'Extraits des archives du district

 

 

 

 

 

Un été de fous

Réédité par Panini Comics, L'asile d'Arkham de Grant Morrison et Dave McKean est un plaisir pour les yeux et l'intellect. Batman se retrouve dans l'obligation de retourner à Arkham où le Joker et les autres patients ont pris en otage le personnel. Loin des albums d'action habituels et sous le trait magnifique de McKean, L'asile d'Arkham explore les tréfonds de la folie.

La critique de L'asile d'Arkham

 

 

 

Un été à Westeros

Grâce à J'ai Lu, les romans du cycle du Trône de Fer ont retrouvé leur véritable découpage. Plongez au coeur des intrigues et batailles du continent de Westeros en attendant la future série HBO. Violent, sombre, épique, intense, Le trône de fer va vous éblouir.

Critique de la première intégrale : A Game of Thrones

Critique de la seconde intégrale : A Clash of Kings

 

 

 

Un été démoniaque

Avec son premier roman intitulé Les Démons de Paris, Jean-Philippe Depotte s'inscrit dans la tradition des romans populaires à la française. Dans un Paris d'avant-guerre, découvrez une autre dimension avec le père Joseph où s'affronte anges et démons. Assurément un auteur prometteur chez Denoël.

Critique Des Démons de Paris

Interview de Jean-philippe Depotte

 

 

 

 

Un été post-apocalyptique

Autre premier roman Suisse, Cygnis de Vincent Gessler a fait forte impression chez L'Atalante. Dans une société humaine batît sur les ruines de la civilisation de jadis, Syn le trappeur va devoir faire face à des terreurs mécaniques surgit de l'ancien monde. Un court récit bien écrit et rafraîchissant.

La critique bientôt sur Scifi-universe.com

 

 

 

 

Un été tardif en compagnie des statues

Petit chef d'oeuvre réédité par les éditions Attila, Les Jardins Statuaires de Jacques Abeille paraîtra le 26 Août prochain. Au coeur d'une contrée étrange où l'on cultive des statues, suivez les découvertes du narrateur quant à cette singulière société. Poétique, magnifiquement écrit, débordant d'imagination et d'intelligence, voici un incontournable de cette fin d'été (et de la future rentrée littéraire)

La critique en avant-première sur Scifi-universe.com

 


Un été sur la Volonté du Dragon

Premier roman de l'excellent Lionel Davoust, La Volonté du Dragon est aussi le second livre des éditions Critic. Court récit d'aventures maritimes mené de main de maître, passionnant et intelligent, autant d'arguments pour se laisser tenter.

Critique de La Volonté du Dragon

 

 

 

 

 

 

Un été à Bara Yogoï

 

Prolongement de l'excellent Yama Loka Terminus (jetez-y un oeil),Bara Yogoï constitue un receuil de sept nouvelles par Jacques Mucchielli et Léo Henry. Les éditions Dystopia nous offrent un voyage dans un monde sombre et captivant, à mi-chemin entre fantasmes et cauchemars, le tout servi par le talent des deux français et magnifiquement illustré par Stéphane Perger.

La critique de Bara Yogoï

 

 

 

 

Et ces autres oeuvres

Voici une petite sélection d'autres livres susceptibles d'être intégrés dans ce guide d'été...en attendant la critique !





Les conseils des autres staffeurs:

Manu B. :
Le vaisseau ardent
Sous des cieux étrangers
Stalker
Janua Vera

La tour de Babylone
Océanique
A travers temps
Oussama
La maison qui glissait

ordre noir
Manuel à l'usage des apprentis détectives
Bloodsilver
Le guide galactique et ses suites

Lujayne M.:
La Caresse de l'aube
Le Baiser des Ombres
Le Tempestaire
Créature de la Nuit

Nicolas L. :
Juste avant le crépuscule
Bran Mak Morn
Les dieux de Bal-sagoth
Le maître des tours de Merle

Bastien L. :
Enfer

David M. :
Interférences
Dimension Russie

Bonne lecture à tous !

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Belle sélection et des pépites de talents à découvrir !

    Merci !
    Xheno, le 12 juillet 2010 13:12
  • Bonne sélection, je conseille bien évidemment à tout le monde la lecture du Trône de Fer, vous n'en sortirez pas indemne !

    Il va falloir que je passe à la fnac en tout cas, pas mal de choses à acheter :)
    DjMart, le 12 juillet 2010 21:54