75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Votre avis sur la série Terminator !

Publié il y a 7 ans par Sylvain T.

La diffusion des deux premiers épisodes sur TMC est désormais terminée, qu'en pensez-vous ?

Enfin ! La série basée sur la saga Terminator, Les Chroniques de Sarah Connor est enfin arrivée en France. C’était il y à quelques heures sur TMC (chaine de la TNT), et il est dorénavant temps de donner un premier avis !

A quelques mois de la sortie du très attendu Terminator Renaissance, la série est-elle à la hauteur de la licence dont elle est issue ?

La parole est à vous, êtes-vous plus en accord avec la critique de Vincent, ou celle de Sylvain ?

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Sympa mais avec James Cameron, ç'aurait été autre chose! Ça pouvait pas être aussi Cela dit, c'est quand même une bonne alternative par rapport à Terminator 3 qui était vraiment une honte!
    Flyin'Dutch, le 12 février 2009 23:12
  • une honte ?

    quand même pas
    entre voir des histoire de boutonneux au lycée et l'autre d'un délinquant qui marque sa fuite face aux machines y pas photo le film est meilleurs pas aussi imposant que les 2 premiers mais sympatique quand même
    la série c'est pour les kikoo quoi qu'on en dise
    broly, le 13 février 2009 03:25
  • Je suis d'accord avec la critique de vincent: la saison 1 n'apporte aucune pierre a l'edifice ! aucune nouveauté. Etant fan, je me suis un peu ennuyer il faut dire.

    LA saison 2 remonte la pente pour moi. Car on apprend ,(peut etre) la naissance de skynet. Enfin de la nouveauté
    jedi1973, le 13 février 2009 08:08
  • C'est un concours pour savoir quel staffeur à raison? :ob

    Personnellement j'ai trouvé que la série n'avait aucun intérêt pour la licence. Je suis peu être dur mais j'en attendais beaucoup donc grosse déception. Comme M.Jedi1973 je jeterai un coup d'oeil à la saison 2 au cas ou.


    Bof, le 13 février 2009 08:28
  • serie a peut pres correct surtout que la saison 2 me semble un tremplin pour le film prevu pour cette annee
    krypton, le 13 février 2009 08:33
  • Je la suis en vostfr depuis le début et j'avoue que je suis agréablement surpris par cette production. Je craignais le cheap' et le basique... mais on contraire on se retrouve avec une série avec un fil rouge, certe connu de tous, mais qui a le charme de rebondir et chacun des personnages n'est pas celui qu'il a l'air d'être l'épisode d'avant... un coup de chapeau à Summer Glau que je trouve toujours aussi flippante et anti-sexy depuis Firefly ; mais qui arrive à aller plus loin dans le jeu du Terminator qui s'humanise que ne l'avait fait notre Gouvernator préféré dans le Jugement Dernier.
    C''est une série donc il ne faut pas s'attendre à un déluge d'effet spéciaux (excelletn d'ailleurs lorsqu'il y en a), et l'intrigue est distillée avec parcimonie ce qui augmente le sentiment de malaise laissé par tous les personnages... y compris John Connor... ce gamin est flippant comme l'était le John Connor du Jugement dernier et ne l'a pas à été celui du troisième opus.
    Prenez du bon temps avec cette série... moi j'en prends alors pourquoi pas vous :-)
    Lordfarlander, le 13 février 2009 09:01
  • Pas mal, mais ça manque un peu d'action pour l'instant mais pas mal
    Mr Greg, le 13 février 2009 10:05
  • Perso j'ai vu toute la saison 1 et je trouve que pour le moment c'est une bonne série.
    (L'incohérence dite dans la critique de Vincent est discutable: Connor n'est pas tout frais dans le 3ième film donc ses propos peuvent être discutable; de plus la première saison se passe dans un univers parallèle en quelque sorte...)

    Je trouve que pour une série débutante il y a un bon potentiel: les acteurs sont bons, l'ambiance réaliste et dans le ton de l'histoire (triste, fatiguante (toujours fuir...)

    On a déjà vu des séries dérivées de films bien pires que celle-là (robocop...)

    bref ça a été une bonne petite surprise pour moi l'année dernière tout comme j'espère que le film le sera cette année!
    slakk, le 13 février 2009 11:26
  • La série est une aubaine pour tout fan qui se respecte.
    Le retour de chacun des personnages est une bombe conjuguée au futur postérieur, autant dire que çà va dérouiller.
    Avec mon cerveau paramétré en mode 'homme qui tombe à pic' et 'starky et hucht' je me faisais une fausse idée des épisodes, qui finalement ne sont pas juste un combat gentil/mechant. C'est bien une chronique, ou une road-serie comme on veut qui, tel heroes, dévoile doucement les pièces d'un puzzle où la résistance a du fil à retordre et les terminators du pain sur la planche.
    Uilome1, le 13 février 2009 11:52
  • je me suis endormi
    cela resume la serie
    les treminators ne sont pas credible
    gkar, le 13 février 2009 17:06
  • Pourquoi TMC, ne diffuse pas la serie en version sous-titrée bien meilleure et plus haletante que celle en français, enfin ce n'est qu'un avis!
    ulm, le 13 février 2009 22:06
  • Rien ne vaut la trilogie Terminator ! Donc pour moi, franchement, la série est largement en dessous des films (en ce qui me concerne, le 3ème film est loin d'être nul).
    ripleyaeryn, le 17 février 2009 14:52
  • J'étais un peu sceptique concernant cette série après la bouse infâme qu'était Terminator 3.
    Au final ça se laisse regarder. Le scénario est assez simpliste mais l'action est omniprésente. Je vais continuer à regarder je pense.
    VinceD, le 17 février 2009 16:16
  • Serie bidon!
    Mal jouée, mal faite, on s'ennuie.

    En plus le john connor est pas crédible pour un sou,(on dirait qu'il sort d'une série pour teenager)de même q'un terminator pitoyable (je rigole quand je le vois marcher)

    Avec un T3 clairement en dessous des 2 premiers mais qui "clôturait" la saga, je crains le pire pour le T4!
    Je sens le carnage d'une franchise & une de plus. Triste:(

    N974, le 18 février 2009 17:50
  • Je suis la série aussi en Vostfr, je trouve la série intéressante dont l'intrigue ce développe tout au long des saisons avec des épisodes de la mythologie (Type Xfiles) et d'autres indépendants.
    Les Fx sont sympas donc je reste positif sur la suite; tout ce ceci par rapport à un T3 ou on eu l'impression que le réalisateur et le scénariste manquait d'inspiration et n'en finissait plus d'en finir et ou certaine cascades rappelait celle du précédent T2 magnifique celui ci par contre.
    Je prend cette série comme une Uchronie basée sur les évènements des 2 premiers films et où elle suit son court avec qq rappel dans les films produit.
    J'attends avec impatience le prochain T4 malgré une appréhension au vue du T3
    Bonne soirée.

    P.S. :je ne suis plus sur que le bon terme soit Uchronie pour parlé d'une histoire parralèle à une autre.
    Squoltah Thx 94, le 18 février 2009 19:16
  • On voit toujours un peu les mêmes avis, impressionant !

    Les films sont sympas, tous d'ailleurs.

    Pour ma part j'aime beaucoup la série qui comble un gros manque dans les films: la profondeur des personnages. (Le 4 a venir ne semble pas vouloir en relever le niveau d'ailleurs).

    Alors oui John va au lycée mais bon on en reveint vite a un débat stérile à ce niveau: puristes vs. new age ( ou quelque chose du même acabit).

    La série représente une bonne déclinaison de la franchise qui je pense peut lui apporter un second souffle (moi d'explosion mais plus d'intelligence dans le scénario). C'est moins bourrin mais plus basé sur le ressenti de Sarah et au final c'est pas plus mal.
    Crashy, le 20 février 2009 00:57
  • Pour ma part, j'ai trouvé que la série est correcte. Même si le coté ado boutonneux kikoo lol de John connor du début de la saison 1 très enervant (rassurez vous, il va mûrir).

    Summer Glau est très convaincante dans son rôle de terminator.

    A voir comment çà va avancer.


    M, le 1er mars 2009 11:21
  • je trouve que la serie et mieux que les fims a par pour le 2 il y a des chose que je trouve meilleur apres chacun son avie
    eva , le 10 août 2009 20:08
  • vraiment stupide d'avoir arrêté la serie au bout de 2 saisons..à la fin de la saison tu as qu'une envi c savoir comment ça se passe et là tu restes sur ta fin...dc la passer sur TF1 c'est nous prendres pour des cons..

    yoni_06, le 25 octobre 2009 15:12
  • C'est une série médiocre et je suis stupéfait de voir qu'il y a autant de fans. Elle est d'autant plus médiocre et je suis d'autant plus stupéfait qu'il y avait presque tout pour faire quelque chose de correct. Mais les scénaristes ont cruellement manqué d'imagination et on tiré des ficelles déjà trop usées. Si on passe tout ce qui est bidon, on enlève trois quart de la série, des épisodes à ralonges, des scènes improbables (le terminator qui retrouve l'agent Elisson comme par hasard), du ridicule (le terminator qui se transforme en chiotte pour piéger un personnage des plus secondaires et le tuer gratuitement comme à son habitude, des erreurs de scénario (cameron qui est carrément cool au premier épisode et qui devient teubée ensuite). Bref, y'as presque rien à garder et c'est dommage, summer glau était crédible.
    terminons ça, le 18 février 2011 18:04