75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Game of Thrones 6x10 spoilers : les conséquences de la révélation sur Jon Snow

Publié il y a 5 mois par David Q.

Game of Thrones 6x10 spoilers : les conséquences de la révélation sur Jon Snow : Un article spoilers pour mieux comprendre toutes les répercussions de la fin de saison

Un article spoilers pour mieux comprendre toutes les répercussions de la fin de saison

Dans le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, le cliffhanger final n'est pas forcément la scène qui va le plus être le sujet des discussions de fans. Daenerys qui se met en route vers Westeros avec son armée de bateaux et ses trois dragons, on s'y attend depuis quatre ou cinq saisons.

Non, la grande révélation de la saison 6 est la découverte de la véritable identité de Jon Snow, l'un des plus grands mystères de la série et des romans. Le fils batard de Ned Stark dont on savait finalement peu de choses sur sa naissance vient de nous livrer un nouveau visage. La dernière vision de Bran nous apprend que Jon Snow est le fils de Lyanna Stark, la petite sœur de Ned. Elle a fait jurer à Ned de ne pas révéler la vérité sur son enfant avant de mourir et de ne rien dire à Robert Baratheon, ni à personne d'autre. C'est comme cela que Jon est devenu le faux fils illégitime de Ned alors que Jon est en fait son neveu et le fils illégitime de Lyanna

Revenons quelques instants sur cette généalogie compliquée pour vous aider à bien comprendre qui est vraiment Jon Snow et les implications de cette révélation. Jon est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Rhaegar était marié à Elia de Dorne mais était surtout l'amant de Lyanna qu'il a enlevée à Robert Baratheon (auquel Lyanna était fiancée). Rhaegar Targaryen est le grand frère de Daenerys et le fils d'Aerys Targaryen. Daenerys est donc la tante de Jon Snow qui, lui, pourrait  être l'héritier du trône des Targaryens.

Du côté de la femme de Rhaegar, Elia de Dorne a eu deux enfants, un garçon et une fille, qui ont été massacrés (ainsi qu'Elia) par Sir Gregor Clegane, homme de main des Lannisters. Cela aura probablement des conséquences dans la saison 7 ou 8.

Aerys Targaryen - dit le roi fou - a été tué par Jaime Lannister (le régicide) lors de la rébellion de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna.

Sachant que Daenerys Targaryen fait route vers Westeros pour conquérir le trône de fer et qu'elle cherche à se marier pour former une alliance solide pour régner sur les sept royaumes, si elle apprend que Jon Snow est un descendant du roi, elle pourrait vouloir s'allier avec lui. Les Lannister seraient alors pris en tenailles par les forces de Daenerys dans le Sud, les Tyrell et Dorne, et par les forces de Jon Snow et du reste des maisons du Nord. Il faudrait au moins ça pour affaiblir les Lannisters et peut-être même les rallier pour que tous les hommes s'unissent contre les marcheurs blancs.

Vos réflexions et commentaires sur les conséquences de cette révélation sont les bienvenues.

Jon Snow et Daenerys sont plus proches que prévus

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »