75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une campagne pour le jeu de rôle du Trône de Fer

Publié il y a 22 jours par Vincent L.

Une campagne pour le jeu de rôle du Trône de Fer : Inédite en français, bientôt dans les bacs...

Inédite en français, bientôt dans les bacs...

Le Trône de Fer, ce sont des romans, une série, mais également des jeux, beaucoup de jeux. Parmi eux, Le Trône de Fer - Le jeu de rôle est disponible depuis près de sept ans en français. Si le suivi n'est pas pléthorique, il est tout de même existant, Edge proposant toujours du contenu dans la langue de Molière. Ils ont par exemple dévoilé qu'une grande campagne, Le Trésor du Dragon, allait paraître dans les semaines à venir.

C’était la fin du règne des Targaryen – et de la raison d’Aerys le Fol. Comprenant la gravité de la situation, un loyal vassal, l’Intendant Rouge, décida de préserver l’héritage du prochain dragon qui viendrait à siéger sur le Trône de Fer. Une nuit, il fit sortir clandestinement une partie du trésor royal. La rébellion de Robert mit un terme à la dynastie targaryenne. Aujourd’hui, un criminel, voué à se rendre au Mur pour prendre le noir, prétend savoir ce qu’il est advenu de cet immense trésor : si les joueurs de votre maison noble le libèrent de ses obligations, il les mènera à son emplacement. Mais d’autres individus connaissent son existence et se lancent à sa recherche, une quête qui les conduira à travers Westeros et Essos.

Le Trésor du Dragon est présenté comme « une chronique épique en cinq chapitres ». Edge en a récemment dévoilé le contenu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne envie ! La première partie s'ouvre sur un flashback qui fait office d’introduction à l’histoire développée dans cette chronique, établissant notamment les relations entre les personnages : un petit groupe de malfrats et d’assassins en route pour le Mur se présente à la maison d’origine des joueurs. L’un d’entre eux révèle qu’il détient des informations intéressantes pour la maisonnée : il s’agit d’Aeron Waters, fils bâtard de l’Intendant Rouge du « Roi Fou » Aerys. Aeron promet une récompense extraordinaire à la maison d’origine, si celle-ci l’aide à échapper au Noir : le secret du mystérieux trésor des Targaryen… mais aussi son emplacement, consigné dans un livre dissimulé non loin du territoire des joueurs. Malheureusement, la maison d’origine ne tarde pas à découvrir qu’elle n’est pas la seule à détenir le secret d’Aeron Waters, car le bastion des joueurs est attaqué par un groupe de soldats à la recherche du jeune homme. Au terme de cette première partie, les personnages joueurs décident de se lancer à la recherche du livre mis à l’abri par Aeron.

Edge a également mis en ligne la suite des festivités (avec plein de spoilers dedans, donc à cacher aux joueurs trop curieux), des informations sur le déroulé qui pourront intéresser les meneurs de jeu. Alors pour connaître le détail des cinq parties du Trésor du Dragon, ça se passe PAR LA.

Le livre sera vendu 34€95. Il sera édité au format A4, couleur, 170 pages. Pour l'instant, la date de sortie précise n'est pas encore connue (c'est officiellement dernier trimestre 2017). A noter qu'en même temps, le livre de base du jeu sera réimprimé. Voilà de quoi ronger votre frein en attendant la sortie de l'ultime saison de la série.

Et si vous vous interrogez sur la suite de la gamme, c'est pour l'instant le gros point d'interrogation. Aux USA, c'est toujours Green Ronin qui édite le jeu, mais ils n'ont pas encore communiqué sur le suivi. En attendant, on se calme et on boit frais à Westeros !

Destiné essentiellement à des joueurs fans de l'œuvre, ce bel ouvrage propose un système de jeu intelligent et complet, collant parfaitement à l'univers du Trône de Fer. Le système de création de personnage et de maison est à la fois amusant et très immersif (avec quelques détails géniaux, comme la création de blasons) mais demande un gros investissement de la part des joueurs et du Narrateur. Même constat pour ce qui est de la mécanique de simulation, extrêmement bien pensée mais très méthodique... Voir la critique complète du jeu​

Diaporama photo : Le Trône de Fer - Le jeu de rôle [2010]

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »