75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : SoulCalibur revient mettre des tatanes !
Sorties de la semaine 42 : du 15/10 au 19/10

La semaine qui arrive propose un bon nombre de licences connus et l'arrivée d'un nouveau challenger dans le marché très lucratif du jeu vidéo/jouet.

On démarre avec la sortie en téléchargement sur PC ce mardi de Warriors Orochi 4 qui sort aussi en boîte ce vendredi sur PS4, Xbox One et Switch. Ce nouvel épisode du crossover entre Dynasty Warriors et Samurai Warriors propose plus de 170 personnages jouables, plus de pouvoirs magiques et un scénario prenant. Encore une fois, les Japonais de Omega Force développent et Koei-Tecmo édite ce beat'em all.
 

Ubisoft se lance dans la course des jouets vidéos avec Starlink : Battle for Atlas à télécharger dès mardi sur Switch, PC, et Xbox One pour ce qui est du jeu en lui-même. Le principe est assez simple puisqu'on vous allez pouvoir vous lancer dans des joutes spatiales endiablées au sein d'un univers space-opera en personnalisant votre vaisseau. Les vaisseaux sont donc à acheter en magasin comme on collectionne des figurines. Un modèle économique éprouvé depuis la gloire de la série des Skylanders. Une œuvre préparé par les studio Toronto de l'éditeur français qui était alors surtout un studio d'appoint.
 

Mardi est aussi le jour de sortie du très spécial The Hex à télécharger sur PC. Faisant penser aux Mondes de Ralph, le titre propose de déjouer un meurtre entre un groupe de différents héros de jeux aux genres différents qui se retrouvent souvent à la taverne pour boire ensemble... On va donc explorer les différents jeux aux différentes ambiances et gameplay afin d'empêcher l'irréparable. Un jeu développé et édité par le Canadien Daniel Mullins.

Pour les portages de la semaine, cela commence aussi mardi avec la sortie de Pixel Ripped 1989 en téléchargement sur PS4. Le même jour, le premier Valkyria Chronicles se rend disponible en téléchargement sur Switch. Le lendemain, le J-RPG/shooting game Resonance of Fate ressort dans une version « 4K/HD » en téléchargement sur PC et PS4. Mercredi est aussi le jour de sortie du shoot'em up Fast Striker à télécharger sur Vita et PS4. Ce vendredi, Dark Souls Remastered sort enfin sur Switch tandis que Luigi's Mansion pourra être télécharger sur 3DS.
 

Le jeu d'action médiéval uchronique For Honor se fend d'une extension ce mercredi avec la sortie en téléchargement de Marching Fire sur PC, Xbox One et PS4. C'est la faction Wu Lin qui vient s'ajouter aux classes de guerriers avec différents héros permettant de nouveaux contenus autant solo que multi, le tout aux saveurs de l'extrême-orient. Ubisoft est toujours l'éditeur et son studio de Montréal le développeur.

Lego DC Super Vilains sort ce mercredi sur Switch, PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Se déroulant dans l'univers de DC Comics édulcoré façon briquettes danoises, le titre vous propose de créer votre propre super-vilain et de commetre autant de méfaits que quelques bonnes actions aux côtés des méchants les plus célèbres des univers Batman, Superman, Green Arrow, Flash et autres... La série d'adptation Lego continue d'évoluer lentement vers des histoires offrant plus de libertés. Le tout édité par Warner et développé par les Anglais de TT Games sur le pont depuis LEGO Star Wars sorti en 2005...
 

Le jeu d'aventure Reigns propose une extension Game of Thrones à télécharger sur PC ce jeudi. Adaptant la série TV, l'extension propose de réécrire l'histoire de Westeros en choisissant qui vous voulez voir sur le trône de fer et en tentant de survivre le plus longtemps possible dans cette position en choisissant les différentes options proposées sous forme de cartes successives. Une œuvre des Britanniques de Nerial éditée par Devolver Digital.

La série des Dark Souls continue de faire de nombreux émules avec la sortie en téléchargement ce jeudi de Sinner: Sacrifice for Redemption. Cet action-RPG nous plonge dans un nouvel univers de Dark Fantasy où l'on incarne Adam, personnage amnésique qui va devoir affronter huit boss gigantesques inspirés des péchés capitaux. Le tout dans une ambiance aussi sombre que poétique. Une œuvre des Chinois de Dark Star édité par Another Indie.

Un des rois du jeu de combat est de retour avec la sortie de Soulcalibur VI ce vendredi sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Outre la volonté d'offrir un nouvel épisode plus beau et plus technique, le jeu insiste sur l'arrivée du Geralt de The Witcher dans son casting, de nombreux modes de jeu dont un vrai mode solo ainsi que des combats plus axés sur un système de contre-attaque avec des charges redoutables. Une nouvelle itération éditée par Namco-Bandaï et développée en interne par l'équipe Project Soul.
 

On se quitte avec une bande-annonce de Left Alive, un titre aux faux airs de Metal Gear prévu pour l'année prochaine.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !