75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Oiseaux et RPGs old school

Publié il y a 11 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Oiseaux et RPGs old school : Sorties de la semaine 51 : Du 14/12 au 18/12

Sorties de la semaine 51 : Du 14/12 au 18/12

Les lettres pour le gros barbu sont déjà parties donc les éditeurs préparent leurs premières grosses sorties de 2016. C'est alors que le marché indépendant et dématérialisé en profite puisque toutes les sorties de la semaine sont en téléchargement.

On commence dès lundi avec la sortie de Star Nomad 2 sur PC. Il s'agit d'un jeu d'exploration spatiale où vous allez devoir créer un véritable empire où le commerce comme la guerre auront leur importance. Un genre assez apprécié sur PC qui a ici la particularité d'être un titre 2D. Ce projet est édité et développé par les Australiens de Huy Phan qui s'étaient chargés du premier épisode sorti l'année dernière.

Le même jour sort Balrum sur PC. Il s'agit cette fois d'un RPG tactique dont une ambiance héroic-fantasy et une direction artistique, comme l'aspect général du titre, qui fait penser au premier Baldur' s Gate. Ce titre old school promet des quêtes épiques et un système de craft poussé comme la possibilité d'avoir un animal de voyager pouvant vous prêter main forte. Le jeu est dévelopé et édité par Balcony Team.

Les pigeons sont de retour avec Hatoful Boyfriend : Holiday Star qui s'offre ici une suite. Ce visual novel où vous incarnez une adolescente devant draguer des pigeons dans une ambiance ici hivernale d'où cette sortie en plein mois de décembre. Ce remake de l'original nippon a été porté par les Anglais de Mediatonic alors que Devolver Digital en assure l'édition.

Deux portages sont prévus cette semaine à commencer par celui de Final Fantasy VI ce mercredi sur PC. Une œuvre considérée par beaucoup comme la meilleure de cette série phare du J-RPG. L'autre sortie est celle de Minecraft qui livre enfin ses pioches et ses pixels sur WiiU ce jeudi.
 

On passe à vendredi et le projet le plus intriguant de la semaine à savoir la sortie sur PC de Aviary Attorney. Ce jeu d'aventure vous plonge dans le Paris pré-révolutionnaire de 1848 où tout le monde est représenté comme un animal se comportant comme un homme. Dans cette situation périlleuse, vous incarnez un avocat/faucon décidant de faire régner la justice en s'opposant aux coupables et voulant sauver les innocents. Le jeu est une sorte de mélange entre Ace Attorney et les caricatures du XIXème siècle avec ces gravures en noir et blanc pour la direction artistique. Un projet surprenant développé par les Britanniques de Sketchy Logic.

On passe à Goodnight Butcher sortant aussi ce vendredi sur PC et qui verse ici dans l'horreur un peu gore. Vous incarnez un boucher qui doit compléter sa nuit de travail seul dans un sinistre abattoir. Il va devoir faire fonctionner les machines sanglantes de ce lieu tout en évitant d'étranges spectres vengeurs prenant la forme de squelettes d'animaux. Le lieu est-il vraiment hanté où sombre-t-il dans la folie ? Un jeu édité et développé par les Américains de Perfect Square Studios.

Si vous êtes un nostalgique des jeu de rôle 16-bits, à commencer par les A-RPG, alors The Fall of Gods est fait pour vous. Reprenant l'esthétique et la technique de l'époque, le jeu se veut surtout comme un hommage à Zelda. Vous allez devoir explorer, combattre, collecter et bien sur sauver le monde dans une ambiance fantastique bon enfant. Le titre est édité et développé par les Suisses de GeexGames.

Puisqu'on parlait de la licence plus haut, le remake de Final Fantasy VII prévu pour l'année prochaine sur PS4 et Xbox One avance à bon train comme en témoigne cette dernière vidéo qui révolutionne complètement le système de combat du jeu original.
 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »