Discs of TRON >

Critique du Jeu Vidéo : Discs of TRON

Avis critique rédigé par Sylvain T. le vendredi 22 février 2008 à 04:46

Ca tourne pas rond !

Aaaah Discs of Tron, célèbre titre d’arcade des années 80 ayant fait le bonheur de Midway (l’éditeur à l’époque) lors de la sortie du film éponyme « Tron ». Le Xbox Live Arcade va toujours plus loin dans les vieilleries, et il nous le prouve puisque vous pouvez trouver depuis le 13 février dernier Discs of Tron pour 400 Points Microsoft, ainsi, vous pourrez rejouerez à un classique de l’arcade directement sur votre Xbox 360, mais que vaut-il aujourd’hui dans cette version revue pour l’occasion ?
Le but de Discs of Tron est simple, il va falloir combattre l’ignoble Sark, diabolique guerrier dans de gigantesques combats de disques. Ca peut paraitre simple lorsque l’on voit les jeux d’aujourd’hui, mais il faut se le dire, le jeu est particulièrement difficile (comme la plupart des jeux de cette époque d’ailleurs), surement pour pallier à la durée de vie qui est assez faible il faut bien se l’avouer. Dans « l’univers » du film de science-fiction Tron, vous devrez affronter divers ennemis dans des combats de disques sur des plateformes évoluant au fil de vos parties, deux versions sont disponibles sur le Xbox Live Arcade, la première vous proposera de découvrir le titre dans son emballage d’origine, tandis que le second vous permettra de gouter aux joies de Discs of Tron dans une version agrémentée de bon nombre de bonus, c’est sur cette dernière que nous allons nous pencher.

La version revue de Discs of Tron vous permettra de redécouvrir le titre mais avec des graphismes légèrement améliorés, certes la différences est faible, mais elle a le mérite d’être présente, ensuite, vous pourrez jouer en ligne (impensable à l’époque) via le Xbox Live, et ce, jusqu’à deux joueurs, vos scores apparaitrons ainsi aux yeux de tous, mais pour ceux qui craignent la très grande difficulté du jeu, sachez qu’un mode coopération en ligne existe, alors ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à passer un niveau, appelez l’un de vos amis et finissez-le ensemble !
Doté d’un son 5.1 Surround, on se demande bien à quoi peut servir cette amélioration, la musique y étant quasi-inexistante, seul reste les bruitages que vous couperez très vite car ils deviennent vite répétitifs. Coté jouabilité, le pad Xbox 360 joue bien son rôle et même si je ne peux que trop vous conseiller un pad « Arcade », vous n’aurez pas trop de mal a assimiler les commandes, il faudra de l’entrainement, mais les 12 niveaux qui composent le jeu mettront votre savoir faire à rude épreuve, comme je l’ai déjà souligné, la difficulté est immense, et ça peut vous faire un choc, pour tout vous dire, je n’ai pas réussir à le finir, c’est dire ! Bon, je ne suis pas un exemple je sais, mais quand même :)

Discs of Tron est un sympathique jeu disponible sur le Xbox Live Arcade, disponible à bas prix (400 Points MS) il permettra surement à certains joueurs avides de challenge de s’y essayer, car il est bien présent et il ne faudra pas l’oublier si vous souhaitez terminer le titre… Toutefois, malgré les ajouts fort sympathique indéniables aux jeux XLA, les graphismes et la bande-son aurait dû être plus retravaillé.

Critique de publiée le 22 février 2008.

• La bonne jouabilité
  • Les sensations
  • La difficulté

• La difficulté
  • La Bande-son
  • Les Graphismes

Acheter Discs of TRON en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Discs of TRON sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.