75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu vidéo : Discs of TRON [2008], par Sylvain T.

Avis critique rédigé par Sylvain T. le vendredi 22 février 2008 à 04h46

Ca tourne pas rond !

Aaaah Discs of Tron, célèbre titre d’arcade des années 80 ayant fait le bonheur de Midway (l’éditeur à l’époque) lors de la sortie du film éponyme « Tron ». Le Xbox Live Arcade va toujours plus loin dans les vieilleries, et il nous le prouve puisque vous pouvez trouver depuis le 13 février dernier Discs of Tron pour 400 Points Microsoft, ainsi, vous pourrez rejouerez à un classique de l’arcade directement sur votre Xbox 360, mais que vaut-il aujourd’hui dans cette version revue pour l’occasion ?
Le but de Discs of Tron est simple, il va falloir combattre l’ignoble Sark, diabolique guerrier dans de gigantesques combats de disques. Ca peut paraitre simple lorsque l’on voit les jeux d’aujourd’hui, mais il faut se le dire, le jeu est particulièrement difficile (comme la plupart des jeux de cette époque d’ailleurs), surement pour pallier à la durée de vie qui est assez faible il faut bien se l’avouer. Dans « l’univers » du film de science-fiction Tron, vous devrez affronter divers ennemis dans des combats de disques sur des plateformes évoluant au fil de vos parties, deux versions sont disponibles sur le Xbox Live Arcade, la première vous proposera de découvrir le titre dans son emballage d’origine, tandis que le second vous permettra de gouter aux joies de Discs of Tron dans une version agrémentée de bon nombre de bonus, c’est sur cette dernière que nous allons nous pencher.


La version revue de Discs of Tron vous permettra de redécouvrir le titre mais avec des graphismes légèrement améliorés, certes la différences est faible, mais elle a le mérite d’être présente, ensuite, vous pourrez jouer en ligne (impensable à l’époque) via le Xbox Live, et ce, jusqu’à deux joueurs, vos scores apparaitrons ainsi aux yeux de tous, mais pour ceux qui craignent la très grande difficulté du jeu, sachez qu’un mode coopération en ligne existe, alors ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à passer un niveau, appelez l’un de vos amis et finissez-le ensemble !
Doté d’un son 5.1 Surround, on se demande bien à quoi peut servir cette amélioration, la musique y étant quasi-inexistante, seul reste les bruitages que vous couperez très vite car ils deviennent vite répétitifs. Coté jouabilité, le pad Xbox 360 joue bien son rôle et même si je ne peux que trop vous conseiller un pad « Arcade », vous n’aurez pas trop de mal a assimiler les commandes, il faudra de l’entrainement, mais les 12 niveaux qui composent le jeu mettront votre savoir faire à rude épreuve, comme je l’ai déjà souligné, la difficulté est immense, et ça peut vous faire un choc, pour tout vous dire, je n’ai pas réussir à le finir, c’est dire ! Bon, je ne suis pas un exemple je sais, mais quand même :)

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Discs of TRON [2008]

Sylvain T.
65

Discs of Tron est un sympathique jeu disponible sur le Xbox Live Arcade, disponible à bas prix (400 Points MS) il permettra surement à certains joueurs avides de challenge de s’y essayer, car il est bien présent et il ne faudra pas l’oublier si vous souhaitez terminer le titre… Toutefois, malgré les ajouts fort sympathique indéniables aux jeux XLA, les graphismes et la bande-son aurait dû être plus retravaillé.

Que faut-il en retenir ?

  • La bonne jouabilité
  • Les sensations
  • La difficulté

Que faut-il oublier ?

  • La difficulté
  • La Bande-son
  • Les Graphismes

Acheter le Jeu Vidéo Discs of TRON en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Discs of TRON sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de TRON

  • Voir la critique de BO- OST Tron Legacy : Tronscendency
    85

    BO- OST Tron Legacy Critique du musique par Jonathan C.

    Tronscendency : Les Daft Punk ont plus que leur place dans cet univers et composent ainsi un score riche et diversifié en parfaite symbiose avec l…
    Temps de lecture : 8 mn 1

  • Voir la critique de Tron : l'héritage : Pas un é-tron, mais pas loin...
    35

    Tron : l'héritage Critique du film par Vincent L.

    Pas un é-tron, mais pas loin... : Si l'on retire de l'équation le petit côté nostalgique lié au plaisir de se replonger dans cet univers virtuel, Tron : L'héritage …
    Temps de lecture : 6 mn 38

  • Voir la critique de Tron : l'héritage : Un jeu sans grand intérêt
    40

    Tron : l'héritage Critique du film par Sylvain T.

    Un jeu sans grand intérêt : Tron : l'héritage est un beau gâchis ou plutôt s’agit-il d’un œuf kinder avec un enrobage visuel et sonore digne des meilleurs cho…
    Temps de lecture : 5 mn 7

  • Voir la critique de Tron : l'héritage : Tron 2.0, ou simple add-on de Tron 1.0 ?
    50

    Tron : l'héritage Critique du film par Richard B.

    Tron 2.0, ou simple add-on de Tron 1.0 ? : Quelle déception que cet héritage de Tron, bel et bien indigne de son modèle. Attendu comme le film événement de 2011, on se retro…
    Temps de lecture : 8 mn 28

  • Voir la critique de BO- OST Tron Legacy : Le cyber retour
    80

    BO- OST Tron Legacy Critique du musique par Manu B.

    Le cyber retour : Ce score diffère beaucoup des albums de Daft Punk. Pas grand chose à voir avec les morceaux rythmés ou chantés des Homework, Disco…
    Temps de lecture : 2 mn 13

  • Voir la critique de Tron : l'héritage : Le fils revient sauver papa
    80

    Tron : l'héritage Critique du film par David Q.

    Le fils revient sauver papa : TRON l’héritage est une suite hommage au premier. Avec un scénario propre, il part sur les mêmes bases mais joue la carte de l’évo…
    Temps de lecture : 7 mn 1

  • Voir la critique de TRON : Un vieu jeu réservé aux nostalgiques
    35

    TRON Critique du jeu vidéo par David Q.

    Un vieu jeu réservé aux nostalgiques : Dommage qu’on n’arrive pas à faire abstraction des graphismes et sons pour s’amuser là où seuls les nostalgiques de l’aracde de 82…
    Temps de lecture : 1 mn 29

  • Voir la critique de TRON : Un film unique !
    90

    TRON Critique du film par Richard B.

    Un film unique ! : Tron est indéniablement un film marquant, un de ceux qui ouvrent une ère ! Mais surtout Tron malgré son âge reste le meilleur film…
    Temps de lecture : 6 mn 39

  • Voir la critique de TRON 2.0 : Un jeu vraiment immersif
    85

    TRON 2.0 Avis sur le jeu vidéo par David Q.

    Un jeu vraiment immersif : Du début à la fin, vous allez vraiment vous sentir immergé dans l'univers de TRON. Les textures sobres mais magnifiques, les bruit…
    Temps de lecture : 17 s

  • Voir la critique de TRON : le-premier-film de/la génér@tion jeuxvidéos
    75

    TRON Avis sur le film par Incal

    >le-premier-film de/la génér@tion jeux>vidéos : Commençons par le mauvais, et il y en a : une intrigue peu crédible (vous avez déjà essayé de vous scanner pour voir si vous allie…
    Temps de lecture : 1 mn 13

  • Voir la critique de TRON : TROn by Wedge3D
    85

    TRON Avis sur le film par David Q.

    TROn by Wedge3D : Ce film de science-fiction qui relate la lutte d’un créateur emprisonné dans son jeu vidéo a marqué l’histoire du cinéma en étant …
    Temps de lecture : 42 s