75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Final Fantasy XII HD et les autres...

Publié il y a 4 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Final Fantasy XII HD et les autres... : Sorties de la semaine 27 : Du 10/07 au 14/07

Sorties de la semaine 27 : Du 10/07 au 14/07

Cette semaine de juillet propose plusieurs tristes avec des licences plus ou moins importantes permettant de quand même avoir de quoi jouer en vacances.

On commence par les portages de la semaine avec la sortie de l'excellent Final Fantasy XII qui ressort en version HD intitulée « The Zodiac Age » comprenant de nombreux bonus permettant de (re)découvrir un fleuron du J-RPG qui chamboulait bien cette grande série avec une belle ambition. Autre portage, celui du très old school Cursed Castilla qui débarque en téléchargement sur 3DS ce jeudi ainsi que DeadCore sur PS4 le même jour.
 

Revenons à mardi tout en restant dans un esprit old school avec la sortie en téléchargement de Iron Crypticle sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu arcade vous fait incarner des chevaliers qui doivent descendre dans une crypte remplie de dangers et autres monstres afin de sauver la fille du roi. Le titre reprend des éléments de RPG et de shoot'em up tout en proposant un mode en coopération. Une œuvre développée par les Américains de Confused Pelican et éditée par Tikipod.

Limbo et Inside ont fait des émules dans ce genre très particulier du jeu d'aventure avec progression en 2D dans des univers inquiétants où l'erreur se paye très cher que l'on peut faire remonter à Oddworld. Après Little Nightmares il y a peu, c'est au tour de Black The Fall d'être proposé ce mardi en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Cette fois-ci, vous incarnez un ouvrier accompagné d'un petit robot cherchant à fuir un régime totalitaire communiste futuriste. Sorte d'ode à la liberté, le titre vous propose de résoudre des casses-têtes pour survivre notamment avec le pouvoir de contrôler hommes et machines. Le jeu est développé par les Roumains de Sand Sailor Studios et édité par Square Enix.

Toujours ce mardi, Minecraft : Story Mode - Season 2 est la suite directe des aventures de Jesse et de son équipe des années après alors que notre héros se coince la main dans un gant aux pouvoirs bien mystérieux. Telltale Games (développeur comme éditeur) poursuit cette adaptation de la licence Minecraft en jeu d'aventure avec une recette éprouvée par les Walking Dead du studios.

Cars 3, prévu pour début août chez nous, s'offre une adaptation vidéoludique sous-titrée Course Vers La Victoire et débarquant ce mercredi sur (retenez votre souffle!) Switch, WiiU, Xbox One , Xbox 360, PS4 et PS3 ! Au programme, comme convenu, un jeu de couse compétitif très axé sur le multijoueur et qui lorgne franchement du côté de Mario Kart. Le titre est développé par les Américains de Avalanche Softwares qui s'est occupé de la série Disney Infinity. C'est Warner qui édite le titre.
 

Né de l'esprit du génial Edmund McMillen (Super Meat Boy, The Binding of Isaac...), The End Is Nigh sort ce mercredi en téléchargement sur PC et Switch. Dans l'esprit, le jeu se rapproche plus de Super Meat Boy à savoir de la plate-forme 2D dans un univers étrange. Vous incarnez Ash, un truc qui a survécu à l'apocalypse et qui doit découvrir un monde nouveau où il devra encore tout faire pour survivre. McMillen est autant le développeur que l'éditeur du titre.

On de quitte avec le dernier trail sur prochain Fire Emblem prévu sur Switch pour la fin de l'année.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »