75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Retour vers le Futur : Les 20 mythes qui ne vont pas se réaliser en 2015

Publié il y a 3 ans par David Q.

Retour vers le Futur : Les 20 mythes qui ne vont pas se réaliser en 2015 : Un état des lieux réaliste sur notre futur proche

Un état des lieux réaliste sur notre futur proche

Nous devons vous avouer une vérité qui ne va pas être plaisante à entendre. Beaucoup de choses qui nous ont fait rêver et qui sont visibles dans Retour vers le futur 2 ne seront pas disponible en 2015 - ni même probablement plus tard. Il faut être honnête et accepter la réalité en face, ce film est certes très bon, mais il a été un peu optimiste sur les avancées technologiques du futur.

Si nous mettons tout de suite de coté l'Hoverboard qui, ont le savait dès le départ, ne serait pas réalisable, voici un résumé des 20 mythes de Retour vers le Futur qui ne se réaliseront pas en 2015.

1) Les voitures volantes

Quand Doc et Marty sautent dans le futur, il n'y a pas que la DeLorean qui vole. Il y a même des autoroutes du ciel avec panneaux et feux de signalisation en suspension. Vu que le salon de l'auto de cette année n'a toujours pas dévoilé de voiture volante, pas même un prototype ou ne serait-ce qu'une volonté de la part des constructeurs automobiles d'aller attaquer ce marché (pourtant très juteux dans le futur), on peut faire une croix sur la possibilité d'avoir des voitures volantes en 2015.

2) Mr Fusion

Parmi toutes les inventions visibles dans Retour vers le Futur 2, c'est de loin la plus utile. Avoir un collecteur de déchets capable de transformer vos poubelles en énergie propre grâce à la fusion, c'est juste le pied ! Mais désolé, on n'en est pas encore là et on n'a toujours pas réglé le problème du nucléaire.

3) Sono-inducteur par projection d'ondes alpha

Lorsque Doc et Marty vont en 2015, ils doivent emmener Jennifer qui n'arrête pas de poser des questions. Doc n'a pas d'autre choix que de l'endormir instantannément grâce à ce générateur d'ondes alpha. Les plus amers diront que c'est pratiquement un kit de viol de poche alors heureusement que ça n'existera pas.

4) Service Météo

Le temps semble contrôlé très strictement en 2015 puisque Doc arrive à savoir quel temps il fera à la seconde près. On imagine une agence gouvernementale chargée de réguler la météo : soleil si le type aux manettes est content, pluie et orage s'il s'est fait larguer. A grands pouvoirs, grandes responsabilités !

5) Centres de rajeunissement

Je ne doute pas qu'il y aura surement pleins de magasins appelés "centre de jouvence" en 2015, mais ce ne seront surement que des spas ou des centres de massages. Là on parle de centres de rajeunissement qui ont permis à Doc de gagner 30 ans d'espérance de vie (ils lui ont changé les intestins, la rate, le sang, implanté des cheveux, etc). A tel point qu'il dit avoir été obligé de porter une prothèse pour ne pas effrayer le Marty du passé. Ce fut un bon moyen pour le film d'expliquer que Doc n'avait pas vieillit. Où est-ce qu'on s'inscrit ?

6) Laçage automatique

Puisque Marty doit s'habiller comme son fils pour pouvoir le sauver, il doit enfiler ses chaussures. Les Nike Air Mags de 2015 ont des lacets automatiques qui s'ajustent à vos pieds. Vu que Nike a réellement reproduit ce modèle en 2011 mais sans les lacets automatiques, tout porte à croire que le projet a été abandonné et qu'il faudra continuer à lacer nous-même nos chaussures. Dommage car ça aurait pu réduire le nombre d'accidents et de lumbagos dûs à des lacets défaits.

7) Vestes auto-ajustables et auto-séchantes

La seconde partie du déguisement de Marty est cette veste qui s'ajuste automatiquement à sa carrure et qui en plus a une option sèche-linge. Si la partie rétractable des manches laisse à désirer niveau style, cette option séchage est carrément top en cas de pluie et éviterait d'avoir à faire tourner une machine pour ça. Moi je dis oui de suite mais ne rêvons pas, ça n'existera pas en 2015.

8) U.S. Mail Fax Service

Comme de nombreux films qui essayent de prédire le futur, Retour vers le futur 2 était convaincu de la pérénité des fax, à tel point que même les boîtes aux lettres publiques contiendraient un fax. C'est d'ailleurs par fax que Marty se fait virer. Non messieurs, économisons le papier et utilisons le mail. Plus de fax (ou en tout cas pas aussi développé) en 2015.

9) Robots pompistes

Dans le futur lorsque vous faites le plein, c'est un robot pompiste qui vous sert. Dans la réalité, non seulement nous n'aurons pas de robot pompiste, mais nous n'avons même plus de pompiste du tout, il faut qu'on se serve nous-même. Ca craint, surtout que l'avenir est aux voitures électriques alors peut-être qu'on n'aura bientôt plus de pompes du tout !

10) Films holographiques

Malgré la récente popularité des films en 3D, je pense qu'on peut affirmer que nous n'aurons pas de films holographiques dans les salles de cinéma en 2015 tel que nous est présenté Jaws 19 (Les dents de la mer 19). Dommage car j'avais adoré la pub holographique qui donne l'impression de se faire bouffer par un requin. C'était bien plus sympa que les pubs hyper intrusives de Minority Report.

11) Pepsi Perfect

C'est peut-être l'une des plus grosses incertitudes quand à sa réalisation plausible en 2015. Le Pepsi Perfect qui est servi automatiquement à Marty en 2015 existera peut-être vu qu'on ne sait pas trop ce qu'il contient. Serait-ce un Pepsi Max 0% sans caféine ni radioactivité ? En tout cas, si j'étais chef de produit chez Pepsi, je saurais quoi sortir en 2015 pour faire le buzz !

Notre prédiction s'est avérée exacte puisque Pepsi compte bien sortir son Pepsi Perfect le 21 octobre.

12) Chenil galactique (Hibernation)

Doc mentionne qu'il a laissé Einstein - son chien, pas le véritable Einstein - en hibernation dans un chenil galactique. Ca permet à son maitre de le faire garder en toute sécurité sans que l'animal ne se rende compte de rien. L'inventeur a sûrement dû avoir à nettoyer plusieurs fois sa voiture lors de long voyages en vacances pour inventer un tel service. C'est la deuxième fois que son chien ne se rend compte de rien (la première c'était lors de la première expérience dans le parking de la promenade des 2 pins). Pauvre Einstein, il rate plein de choses !

13) Drone caméra du JT

Quand Griff et ses hooligans sortent du tribunal accompagnés par la police, on peut voir des caméras volantes couvrir l'évènement. On n'imagine pas trop à quoi ça pourrait servir pour un particulier, mais pour une chaine info, ce serait le saint Graal. Désolé, mais on a déjà assez d'émissions de TV réalité pourries. Heureusement que ça n'existe pas.

14) Poubelles mobiles

Lorsque Doc veut se débarasser de l'Almanach, une poubelle mobile tourne autour de lui pour l'aider à finir son geste. J'imagine mal une poubelle robot dotée d'une intelligence artificielle suffisamment développée pour analyser et comprendre la situation aux alentours et venir aider un passant à jeter ses déchets. Je pense que ces poubelles doivent plutôt vagabonder un peu partout et aller se vider lorsqu'elles sont pleines. En tout cas, on est loin d'avoir ce genre de poubelles actives en 2015.

15) Chaîne paysages sur Storécran (Scenery Channel)

C'est le nom de la chaine de TV projetée sur le mur de la maison du futur de Marty et qui diffuse un simple paysage. C'est surement mieux que de regarder les chaines du fin fond de la TNT mais j'imagine encore asez mal une chaine de TV capable d'être rentable sur ce créneau en 2 ans. Donc au placard cette idée.

16) Chiropracteur Hoverbelt

GrandPa McFly arrive dans la maison de Marty tout à l'envers, attaché par les pieds à une sorte de machine en suspension qui est censée lui faire du bien à la colonne verébrale. Je ne vous dit même pas comment le sang doit lui monter à la tête le pauvre. Encore une invention bizarre et qui ne sera pas sur le marché en 2015.

17) Mini-jardin d'intérieur rétractable

Lorsqu'un McFly veut une banane ou un autre fruit, ils ont juste à le cueillir comme le faisaient nos ancêtres les singes. Ok, eux ils les cueillaient aux arbres et dans le futur on les cueille d'un mini jardin incrusté au plafond qui descend sur commande. Pourquoi pas, l'idée est bonne et on aurait plus de facilité à manger 5 fruits et légumes par jour. Messieurs, à vos crayons, vous avez 2 ans pour lancer ça sur le marché "Bio".

18) Hydrateur de nourriture

Fini le micro-ondes. Dans le futur, les futures pizzas utiliseront ce superbe hydrateur de nourriture. C'est vrai qu'au micro-ondes, la pate à pizza surgelée est toute dure et sèche, alors c'est peut-être la solution. Personnellement j'aurais préféré un engin un peu plus "magique", qui transforme une poudre de pizza en une belle pizza fraichement levée mais que voulez-vous, même en 2015 les pizzas de supermarché seront toujours aussi pourries.

19) Lunettes Téléphones

Il faut avouer que l'équipe de Retour vers le futur 2 avait prévue qu'en 2015 les gens seraient tous équipés de petits téléphones portables. Bon ok, ils pensaient aussi que ces téléphones seraient inclus dans des lunettes de soleil mais ne soyons pas ingrats, c'était bien vu. A Noter que même les futures Google Glasses utiliseront le smartphone dans votre poche et ne seront pas équipées d'un téléphone.

20) Les Cubs gagnent le championnat de baseball

C'est un clin d'oeil que seuls les américains peuvent apprécier mais voilà, c'est comme si on vous disait qu'en 2015, le PSG pourrait gagner la ligue des champions... Bon d'accord, c'est peut-être faisable pour le PSG grâce au Qatar, mais en ce qui concerne les Cubs, c'est sûr, c'est impossible.

Note pour la fin

Toutes ces révélations ne doivent pas vous miner le moral. Il y en a une qui peut encore être réalisable car elle est intemporelle, je parle bien sûr de la machine à voyager dans le temps. Pour en avoir le coeur net, il ne vous reste plus qu'une chose à faire, s'inscrire à l'évènement Facebook pour accueillir comme il se doit Doc et Marty McFly à Hill Valley, le 21 octobre 2015.

Vos commentaires sont les bienvenus. N'hésitez pas à partager cet article pour répandre la bonne parole parmi vos amis et les préparer à la dure réalité de 2015. Merci.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • chui pas du tout d'accord avec le numero 4, vous avez pas compris le film qui permet de voyager dans le temp et de savoir ce qui va se passer et à quel heure ?
    yann, le 13 mars 2013 01:17
  • - Laçage automatique → Arrive en 2015 pour 500€ la paire ! - Lunette téléphone, ça ressemble au "Google Glass" - Club qui gagnent le championnat c'est toujours possible, mais c'est très rare. - Voiture Volante : Ca existe, il y en très peu dans le monde
    et elles ne sont pas commercialisées et elles sont très rarement voir jamais utilisée - Coca-Cola, en 2009, il a créé un distributeur de boissons qui pourraient vous fournir plus de 100 boissons différentes à la pression d'un bouton. Ce qui peux nous faire
    penser au Pepsi Perfect.
    greg0147, le 16 février 2014 22:27