Nom de Zeus ! DeLorean va reprendre sa production après 34 ans d'arrêt

Publié il y a 8 mois par David Q.

Nom de Zeus ! DeLorean va reprendre sa production après 34 ans d'arrêt : De nouvelles DeLorean vont être construites. Ca c'est le futur

De nouvelles DeLorean vont être construites. Ca c'est le futur

Pour une voiture qui est censé être un énorme échec commercial, la DeLorean a su jouer avec le temps (et la chance ?) et devenir l'une des voitures les plus iconiques jamais produites. Mais heureusement que l'industrie sait reconnaître ses erreurs, du coup la DeLorean va de nouveau être produite, 34 ans après l'arrêt des chaînes de montage.

Avec ses portes qui s'ouvrent sur le dessus et son style futuriste, la DeLorean est vite devenue une voiture incontournable des showrooms et autres salons des années 1980. Mais c'est surtout son rôle central dans la trilogie Retour vers le futur qui a transformé la voiture en objet culturel mythique. En pour cause, qui n'a jamais rêvé de conduire une voiture futuriste, capable de voler et de voyager dans le temps à l'aide de déchets recyclés ?

La DeLorean dans toute sa splendeur

Désormais, grâce à de faibles volumes de production, la DeLorean Motor Company (DMC) va recommencer à produire des voitures neuves.

La voiture a été produite entre 1981 et 1982. Il y a eu environ 9200 exemplaires produits et il n'y en aurait plus que 6000 en état de rouler. Les fans de la saga Retour vers le futur n'ont pas suffi à sauver le constructeur original de la banqueroute. Mais les choses changent. Le nouveau constructeur qui a racheté les droits au milieu des années 90, a annoncé un plan de relance d'une centaine de voitures (d'où la faible production) qui devraient coûter à l'unité environ 100.000$ chacune. Vous pouvez commencer à économiser dès maintenant.

Les modèles de 2017 garderont le style traditionnel de la DeLorean d'origine, mais seront dotés d'un moteur plus puissant (dans les 300-400 chevaux comparé aux 130 chevaux d'origine) et de pneus plus larges. On imagine que ce modèle ne sera pas livre avec un Mr Fusion pour le carburant, il n'aura pas non plus de convecteur temporel. Tout ceci reste le privilège de la version premium que seul Marty McFly possède. Libre à vous de transformer votre voiture une fois que vous aurez cette nouvelle version. Il faudrait voir si les versions de 2017 ont réglé le problème de démarreur de l'original. C'est très utile.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »