Les meilleurs romans de 2020 sélectionnés par l'équipe de Scifi-Universe
Retrouvez nos coups de coeur littérature de 2020...

2019 est mort, vive 2021 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur littéraires du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les romans publiés en France en 2020.
 

    
 

1/Ordo

Ordo est un roman palpitant qui vous plonge dans une New York occulte aux mains de cinq familles mafieuses pratiquant la magie pour servir l'intérêt d'un ordre ancien. Lorsque le patriarche de l'Ordo meurt, tout s'effondre violemment. Entre le Monde des Ténèbres et le Parrain, ordo, le nouveau roman d'Anthony Combrexelle se dévore d'une traite. Foncez !

 

2/Yardam

Yardam est un roman captivant du début à la fin, porté par des personnages torturés, une écriture fluide et sensible et surtout une mise en scène gérée avec brio. A l’instar des autres romans de l’autrice (Mers Mortes, chez Scrinéo, Prix Imaginales des bibliothécaires 2020, par exemple), Yardam parvient à capter le lecteur et à le faire plonger dans un mélange de folie et de quête de rédemption.

 

3/Premier souffle

Roman de fantasy drôle et dynamique, Premier Souffle inaugue le dyptique Les Enigmes de l'Aube de Thomas C. Durand aka La Tronche en Biais sur youtube. La jeune Anyelle a un don magique qui doit être maîtrisé et la voici dans une école de magie tenant plus du Disque Monde que d'Harry Potter. Accessible dès 10 ans et puor tout public.

 

4/La Chasse Fantôme

Roman captivant, où l'aventure se mêle à la mythologie, La Chasse Fantôme est un roman de Young Adult accessible et recommandable à tous. Hermine Lefebvre nous emmène sur les traces de la Chasse Fantôme, aux côtés de Natalis et Félix. C'est dans l'écriture fluide et imagée de l'autrice que le lecteur tombera dans le piège de ce roman captivant d'où il est délicat de sortir à moins d'en avoir tourné la dernière page.

 

5/La Princesse au Visage de Nuit

La Princesse au Visage de Nuit est un drame fantastique intimiste où David Bry évoque l’enfance et le merveilleux, la douleur et la culpabilité. Une histoire de retour aux sources, de souvenirs trop longtemps laissés de côté, terriblement émouvant et porté par une écriture parfois poétique et empreint de douceur. Une jolie découverte !

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 1 janvier 2021 à 18h00

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.