75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les 10 façons de contourner la pénurie d’essence grâce à la science-fiction

Publié il y a 6 mois par David Q.

Les 10 façons de contourner la pénurie d’essence grâce à la science-fiction : Un dossier pratique pour continuer à se déplacer malgré les grèves

Un dossier pratique pour continuer à se déplacer malgré les grèves

La pénurie d'essence est en train de grandir et de se faire ressentir en bloquant une partie du pays. A la rédaction de SciFi-Universe nous avons donc décidé de vous aider à contourner le problème en réalisant ce petit dossier qui vous donnera des solutions pratique pour vous déplacer autrement. Voici donc nos différentes solutions tirées de diverses oeuvres de la science-fiction et du fantastique, qui vous aideront à passer un bon moment à défaut de résoudre complètement la situation.

Solution N°1 : Survivre dans un monde sans essence (Walking Dead)

Rick à la recherche d'essence

Bouger est une des bases de la survie. Les personnages de la série Walking Dead dont Rick l’ont bien compris. C’est pourquoi, lors d’une pénurie d’essence à la pompe, il faut savoir être pratique et rusé. Toujours se balader avec un jerrican, un tuyau et un entonnoir pour pouvoir siphonner d’autres voitures. Bien vérifier auparavant que la voiture n’est pas occupée avant de réaliser l’opération et ne pas tenir compte des gémissements éventuels des passants. Dans le cas d’un conflit avec un proche (comme Shane) ou un autre survivant, régler ça calmement et à l’amiable. Cela fera moins de bouche à nourrir ce soir.

Solution N°2 : Utiliser la fusion et la téléportation pour se déplacer (Star Trek)

Téléportation dans Star Trek

Les ingénieurs de Starfleet ont éliminé tout problème de pénurie d’essence grâce à la veille technologique et à la science. Résultat des courses, en 2063, Zefram Cochrane a mis au point le premier moteur à distorsion (Star Trek - Premier contact). Seulement il aura fallu passer par la troisième guerre mondiale pour y arriver. Il y a eu aussi un effet de bord, les Vulcains nous ont contactés et depuis, plus aucun humain n'a gagné un tournoi d'échec.

Plus simple, la téléportation permet à chacun d’éviter les voitures et leurs gaz d’échappement. Mais cette technologie n’est pas sans risque et de nombreuses personnes se sont retrouvées perdues à tout jamais dans l’espace-temps ou mutilées suite à une erreur de calcul. Ce sont des technologies risquées mais prometteuses, surtout que le risque de ne vraiment plus avoir d’essence dans 50 ans est grand, alors commençons les recherches dès maintenant.

 

Solution N°3 : Se battre pour garder la moindre goutte d'essence dans son véhicule (Mad Max : Fury Road)

Le camion citerne à protéger dans Mad Max Fury Road

Max a adopté une solution un peu plus radicale : la protection de ses biens par tous les moyens. Voler une citerne d'essence et la protéger en faisant de la route son territoire, voilà ce que propose l'univers de Mad Max. Il est clair que cette méthode n'est pas à la portée de tous. Il faut avoir la condition physique et mentale pour réussir. Mais si ça marche, il y a moyen de "chopper de la meuf", une Furiosa. Aucune femme ne peut rester indifférente devant un V12 turbo au nitro-méthane.

Solution N°4 : Se déplacer grâce aux mondes virtuels (TRON)

La moto dans TRON

Les geeks le savent bien, l'essence c'est "has been". Aujourd'hui tout est virtuel et il suffit de construire le même laser que celui de Flynn dans TRON pour pouvoir se déplacer virtuellement partout dans le réseau à bord de motos lumières. L'avantage c'est de pouvoir conduire une moto sans permis. Par contre il y a de fortes chances de rester bloqué dans le système pendant des années et là c'est Game Over. En même temps si c'est pour passer sa vie au travail, autant passer sa vie dans un jeu vidéo, c'est plus fun.

Solution N°5 : Rouler à l'excrément de dinosaure (Jurassic Park)

L'excrément de Dinosaure, une ressource presque inépuisable

Malcolm, Un célèbre mathématicien a dit un jour que "la nature trouve toujours un moyen". Et c'était vrai. Le pétrole est une énergie fossile mais ce n'est pas la seule. Il suffit d'utiliser la fiente de dinosaures pour produire de l'énergie. L'idée est toute simple et cela pourrait diversifier les revenus du Parc Jurassique. Imaginez des stations-services "Jurassic Oil" qui servent du T-Rex 95 et du Raptor sans plomb. Il y a des chances que votre moteur retrouve des forces.

Solution N°6 : Utiliser ses pouvoirs pour se déplacer (Jumper / X-Men)

Nightcrawler, un mutant qui se téléporte

Entre Nightcrawler dans X-men et les Jumper, plusieurs films ont démontrés l'efficacité de la mutation génétique pour être capable de se téléporter ou on veut. Pourquoi se fier à une machine (et avoir des problèmes de recomposition moléculaire) lorsqu'on pourrait se téléporter aussi facilement qu'on respire ? Fini les bouchons et la pollution, les routes deviendraient inutiles et on gagnerait de l'espace en ville. Plus de problèmes de clés oubliées à l'intérieur de la maison ni de problèmes de couples qui se séparent à cause de multiples retards. C'est génial, reste à trouver les bons gènes à modifier pour être un bon mutant. Le risque est d'obtenir un pouvoir tout pourri comme déplacer le métal ou avoir les yeux qui envoient des rayons.

Solution N°7 : Acheter un Mr Fusion (Retour vers le futur 2)

Mr Fusion, une énergie d'avenir

Pour pallier aux réservoirs vides, la solution est de faire comme Mr Brown et d'installer un Mr Fusion à l'arrière de sa voiture pour recycler des déchets en énergie. Nous sommes en 2016 et selon Retour vers le futur 2, le Mr Fusion existe depuis au moins 2015. Pour avoir fait plusieurs magasins, il semble que la pénurie touche aussi les Mr Fusion puisqu'il est impossible d'en trouver, nulle part. En l'utilisant, ce sera un beau geste pour la planète. Par contre ne rêvez pas, ça ne transformera pas votre voiture en machine à voyager dans le temps ni en voiture volante.

Solution N°8 : Trouver le Allspark avant les Autobots et les Decepticons (Transformers)

La cube à l'énergie inépuisable

L'énergie est la base de tout système évolué et la promesse d'une énergie infinie est le saint graal de tous les peuples. Saviez-vous que cette énergie est cachée sur Terre ? Alors au lieu de creuser le sol pour chercher du pétrole on ferait mieux de chercher le Allspark avant que les Autobots ou les Decepticons ne le trouvent. Une fois en notre possession nous pourront avoir de bien meilleurs véhicules, transformables à souhait. Réservez moi un Mustang GT 500 Shelby transformable.

Solution N°9 : Avaler du Nitrogène comme Turbo l'escargot (Turbo)

Avaler du NO2 comme Turbo

Une autre méthode pour se passer du pétrole est de ne plus avoir besoin de voiture pour se déplacer vite et loin. Et c'est un escargot qui nous apporte la solution : boire du nitrogène. Un peu comme Obélix qui est tombé dans la marmite de potion magique étant petit et qui en bénéficie tous les jours, il faudrait "être trempé" dans du NO2 pour se transformer en véritable voiture de course. On risque de devenir tout bleu (sur Pandora ça ne les gêne pas) et de tout faire trop vite, et ça c'est dommage.

Solution N°10 : Attendre l'inondation des continents et utiliser le bateau à voiles (Waterworld)

Sur l'eau il faut aussi faire attention à la route

Dernière solution évoquée par Kevin Costner : attendre la montée des eaux et utiliser le bateau et le vent pour se déplacer. C'est un moyen de transport très écologique qui a l'avantage d'être silencieux. Plus de goudron, plus de feux tricolores, plus de radars, plus d'autoroutes mais de grandes étendues d'eau, l'air frais de la mer, et des sushis à volonté. De plus, notre monde devenant à dominante aquatique, les extraterrestres d'Abyss deviendront peut-être des alliés. Seul point noir, il faut éviter les tornades qui ont vite tendance à se transformer en Sharknado. C'est le prix à payer pour vivre en croisière toute l'année.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »