Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 47

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Pour jouer à tous les âges.

La semaine qui arrive s'annonce intéressante pour les gamers qui aiment télécharger car les sorties boites sont clairement destinés à un public plus jeune.

On commence mardi avec le MMORPG à télécharger pour PC, Darkfall Unholy Wars. Le jeu vous plonge dans une ambiance heroic-fantasy avec un gameplay surtout axé sur le PvP. Derrière ce projet on retrouve les équipes grecques de Aventurine SA qui s'étaient aussi occupées du premier Darkfall.

Restons dans le MMORPG avec la sortie de la 19ème extension du premier EverQuest ce mardi. Intitulée Rain of Fear, cette extension poursuit les histoires des précédentes, permet une personnalisation plus poussée de ces personnages et la possibilité de monter jusqu'au niveau 100. C'est toujours Sony Online Entertainment qui est derrière cette licence.

Toujours chez Sony, vous pourrez télécharger PlanetSide 2 dès mardi. Il s'agit donc d'un FPS futuriste présentant trois factions différentes pour des parties avant-tout multijoueur. A voir si ce titre pourra tirer son épingle du jeu dans un marché déjà très chargé. Mais la licence bénéficie d'une côte importante et le titre est assez attendu. Le studio américain destiné au online du géant nippon ne chôme donc pas en ce moment.

Pour mercredi, retombez en enfance avec la sortie de Epic Mickey : Le retour des Hérosy sur PS3, 360, Wii et PC. C'est une suite plus ou moins directe d'Epic Mickey avec Wasteland étant une nouvelle fois en danger. A Mickey de rejoindre Oswald avec son pinceau magique pour rétablir l'ordre. La démo présentée il y a quelques semaines offrait quelques énigmes, une ambiance graphique intéressante et une possibilité de jouer en coopération. Après, le jeu semble vraiment orienté pour la wiimote ou le PSMove. Disney Interactive est évidemment à l'édition de ce jeu étant toujours confié aux Américains de Junction Point Studios, créé par Warren Spector.



Par ailleurs, Disney a décliné cette nouvelle série sur 3DS dans un jeu complètement différent. Avec Epic Mickey : Power of Illusion, on est dans une sorte d'hommage/suite à Castle of Illusion sorti sur les premières consoles Sega au début des années 1990. Dans l'épisode 3DS, Mickey retourne dans ce château avec son pinceau défier encore une fois la sorcière Mizrabel. Le titre a été confié aux Américains de DreamRift dont c'est le premier jeu important.

La sortie en retard de la semaine est offerte par le Shoot'em Up steampunk de bonne facture Sine Mora. Le jeu débarque enfin à télécharger sur le PSN pour PS3 et PSVita. Soit sept mois après sa sortie sur le XBLA.

Toujours mercredi, on s'attarde ici sur le copycat de l'année ! Avec PlayStation All-Stars Battle Royale sur PS3 et Vita, Sony édite un jeu de combat soft reprenant des personnages ayant fait le bonheur de ses consoles successives. Ce mode opératoire  et son orientation multijoueur avec des arènes en 2D/3D me fait furieusement penser à quelque chose mais quoi... Sûrement mon imagination... On retrouve ainsi Kratos, Sly Cooper, Parappa the Rapper ou Nathan Drake dans ce jeu développé par les Américains de SuperBot Entertainment dont c'est le premier titre.



Au rayon des sorties décalés, vous trouverez cette semaine Assassin's Creed III pour PC. En attendant la version Wii U le 30 novembre. A noter que le jeu d'Ubisoft se vend actuellement comme des petits pains !

Dernière sortie de la semaine vendredi, les fans de Lego et du Seigneur des Anneaux seront content de pouvoir mélanger leurs deux passions. Warner a donc chargé Traverler's Tales de s'occuper de ce qu'ils savent faire le mieux. On a quand même hâte de voir le traitement humoristique réservée à la saga version Peter Jackson. Même s'il semblerait que les jeux Lego sentent le réchauffé malgré les différentes licences. Le jeu est bien sur multi-plateformes : PC, 3DS, DS, Vita, 360, Wii et PS3.



 


Quittons nous avec un petit instant culturel. Les livres ! Blague part, l'ouvrage La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbian réédité par l'excellente maison pix'n love est une lecture très plaisante. Autant pour les vieux routiers de l'industrie que les plus jeunes voulant des coups de projecteur sur des grands moments de cette histoire riche en pixels. On peut donc suivre les destinée de constructeurs comme Atari, Sega, Nintendo et Sony mais aussi les génèses de jeux/séries comme Myst, World of Warcraft, Tomb Raider, Sonic, Mario ou encore Doom. On lit aussi avec plaisir les passages centrés sur la production française du côté de chez Infogrames ou de la vie de Philippe Ulrich passant du Capitaine Blood à Cryo Interactive. Le livre se lit comme un roman vrai et fourmille d'informations et d'anecdotes très intéressantes.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »