75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : La production indépendante sur PC prend le pouvoir !
Sorties de la semaine 16 : du 23/04 au 27/04

On le sait, quand les triple A font une pause dans le planning des sorties, les portages et les projets indépendants en profitent.

Les portages sont majoritaires cette semaine avec d'abord la sortie du jeu de flippe en VR Emily Wants to Play Too qui vient nous terroriser sur PS4 en téléchargement ce mardi. Le même jour, toujours en téléchargement, Runbow débarque sur PS4 et Switch. Le lendemain, le jeu d'action exclusif à la Xbox 360 Bullet Witch sort quasiment 10 ans après en téléchargement sur PC. Toujours mercredi, le jeu d'action 2D qui propose un road-trip dans un monde infesté de zombie, Death Road to Canada, débarque en téléchargement sur PS4 et Switch. Un duo qui accueille le lendemain Shantae : Half-Genie Hero en édition ultime. Enfin la Switch voit arriver en téléchargement ce vendredi Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Legacy, Jotun et DragoDino (en même temps que la version Xbox One pour ce dernier titre).

Revenons à mardi avec la sortie de The Swords of Ditto à télécharger sur PC et PS4. Le jeu fait furieusement penser à The Legend of Zelda : A Link to the Past avec son approche aventure/RPG et sa vue dessus. Mais dans une version cartoon et déjantée où un héros doit affronter les armées d'un terrible ennemi. Une œuvre développée par les Britanniques de onebitbeyond et édité par Devolver Digital.

La licence Mechwarrior nous propose BattleTech à télécharger ce mardi sur PC. Ce jeu d'action/aventure apporte des éléments de stratégie pour ceux adorant ce battre avec des robots géants. Vous allez ainsi diriger toute une escouade de Mechs dans des batailles au tour par tour durant une terrible guerre civile intergalactique. Le tout avec des options de gestions et de personnalisations que l'on doit aux Américains de Harbrained Schemes (Shadowrun Returns...) qui comprend des développeurs ayant travaillé sur les premiers opus de la licence. Paradox Interactive est à l'édition.

Le même jour, toujours sur PC, débarque Frostpunk en téléchargement. Ce jeu de gestion et de survie dans un monde post-apocalyptique causé par une rude ère glaciaire. La seule planche de salut vient de l'utilisation de la vapeur comme source de chaleur d'où l'aspect steampunk d'un titre vous demandant de gérer une ville afin d'en faire survivre le plus grand nombre. Vous allez être confronté à des choix difficiles en faisant passez la survie avant tout en envoyant des expéditions explorer les environs. Un titre développé et édité par les Polonais de 11 bits studios connus pour avoir créé la licence This War of Mine.
 

Inked arrive jeudi sur PC en téléchargement. Ce titre propose une aventure originale où un créateur de BD va voir son œuvre s'animer et son destin va se mêler à celui de son héros de papier. Vous allez donc devoir résoudre des énigmes dans des décors stylisés sentant le fait main afin de retrouver l'amour perdu du héros dessiné. Une œuvre réalisée par les Croates de Somnium Games édité par Starbreeze Publishing.

Le même jour, Light Fall sort en téléchargement sur PC et Switch. Ce titre d'action/plates-formes en 2D très nerveux vous demande d'explorer un Monde Oublié afin de le sauver d'une mystérieuse menace. Dans une ambiance très stylisé entre ombre et lumière, vous allez découvrir des environnements variés concoctés par les Canadiens de Bishop Games qui sont aussi à l'édition.

On se quitte avec le trailer de Lego Les Indestructibles prévu pour dans deux mois.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 22 avril 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !