75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Star Wars Battlefront II et les Pokémon dominent une semaine chargée !

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Star Wars Battlefront II et les Pokémon dominent une semaine chargée ! : Sorties de la semaine 46 : du 13/11 au 17/11

Sorties de la semaine 46 : du 13/11 au 17/11

Le mois de novembre a toujours été celui le plus chargé de l'année pour l'industrie vidéoludique et 2017 ne déroge pas à la règle quand on voit ce qui arrive avec deux licences extrêmement attendues notamment.

Démarrons sans tarder avec la sortie ce mardi de Outcast : Second Contact sur PS4, PC et Xbox One. Il s'agit d'un remake du titre de 1999 qui fut un grand jeu incompris s'offrant ainsi une seconde jeunesse. Le jeu d'action/aventure nous plonge en pleine science-fiction sur la planète Adelpha que vous allez devoir parcourir dans la peau d'un agent afin de découvrir les mystères d'une ancienne civilisation. Le tout dans un monde ouvert où vos actions ont une vraie influence. Un jeu, comme l'original, développé par les Belges de Appeal et édité par Bigben Interactive.

Le Japon fripon est présent ce mardi avec la sortie de Tokyo Tattoo Girls en téléchargement sur PC et Vita. Le jeu prend place dans un Tokyo revenu à une sorte d'âge médiéval après un cataclysme qui a laisse un petit nombre de survivants dotés de pouvoirs que l'on peut développer grâce à des tatouages. Le jeu de stratégie vous fait incarnez un seigneur de guerre devant conquérir tous les quartiers de Tokyo à l'aide de guerrières dont il faudra placer les bons tatouages aux bons endroits avant de les envoyer sur le champ de bataille... Un titre développée par les Japonais de Sushi Typhoon Games et édité chez nous par Nis America.
 

La liste des portages de la semaine est dantesque à commencer par de Blob débarquant sur PS4 et Xbox One dès mardi. Le même jour, la Switch accueille en téléchargement Ittle Dew 2. Le mercredi, l'onirique Oure sort en téléchargement sur PC après sa sortie le mois dernier sur PS4. Ce jeudi, la Switch voit intervenir Batman : The Telltale Series un an après tout le monde tandis que les joueurs PC pourront télécharger le jeu de sport VR futuriste Sparc. Ce vendredi, la Switch est décidément en forme puisqu'elle accueille Rime, The Elder Scrolls V : Skyrim ainsi que Rive et VVVVVV (en téléchargement). Le PC voit enfin arriver en téléchargement Megaton Rainfall un mois après sa sortie PS4. Et puisqu'on parlait de Skyrim et de la PS4, sachez qu'une version VR complète du jeu culte débarque ce vendredi sur la console de Sony, de quoi explorer de manière encore plus poussée Bordeciel... La PS4 acceuille aussi Max : The Curse of Brotherhood ce vendredi ainsi que The Count Lucanor en téléchargement qui est aussi disponible sur Vita le même jour.
 

Mélangez dungeon-crawler, manoir hanté et horreur à la nippone alors vous obtenez Hyakki Castle qui sort en téléchargement sur PC ce mercredi. Que dire de plus ? Le jeu s'inspire du folklore japonais avec un style RPG et des combats au tour par tour en 2D. Les Japonais de Asakusa Studios sont responsables du développement et Happinet de l'édition.

Lego Marvel Super Heroes 2 sort ce mercredi sur PS4, Xbox One, Switch et seulement en téléchargement sur PC. Cette parodie des univers Marvel version Lego respire le classique et l'efficace avec un crossover des personnages les plus populaires de la maison d'édition s'unissant contre Kang le Conquérant où il sera possible d'incarner des super-héros comme des super-vilains. L'histoire vous entraîne dans des lieux très différents comme le passé, d'autres planètes ou le futur avec un système de voyage dans le temps. Un mode bataille en arènes constitue la principale nouveauté de cet énième épisode Lego développé par les Britanniques de TT Games édité par Warner. Sachez qu'une édition Deluxe est prévue sur PS4, Switch et Xbox One.
 

Le jeu d'action en vue du dessus Tower 57 sort ce jeudi en téléchargement sur PC. Le jeu se déroule dans une dystopie steampunk où de grandes tours sont les refuges de la civilisation pour des privilégiés et vous allez devoir infiltrer violemment la tour 57... Le tout dans un déluge d'action typiquement arcade avec la possibilité de faire l'aventure en coopération. Une œuvre des Allemands de Pixwerk éditée par 11 bits studios.

Le Japon fripon est de retour ce vendredi avec la sortie de SG/ZH School Girl/Zombie Hunter qui est un jeu d'action mélangeant subtilement lycéennes armées jusqu'aux dents et zombies... Sachant que le jeu est l'oeuvre de Tamsoft à qui l'on doit la série tout aussi subtile Senran Kagura, on s'attend à du défouloir fleurant bon le fan service. Le titre est à télécharger sur PS4 grâce à son édition chez nous par Aksys Games.

Une des deux sorties les plus attendues de la semaine est celle de Star Wars Battlefront II débarquant sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC ce mardi. Le premier épisode avait grandement divisé les joueurs entre des graphismes sublimes et une ambiance incroyable mais des affrontements brouillons comme un manque de contenu ont été pointés du doigt. Notamment le manque d'un mode solo qui fait donc ici son apparition. Cette campagne solo vous met dans la peau d'un commando impérial sur 30 ans entre le Retour du Jedi et Le réveil de la Force permettant d'explorer cette période encore peu connue de la saga Star Wars. Le cœur du jeu reste néanmoins le même avec des affrontements dantesques où le Premier Ordre fera son apparition. En ce qui concerne les nouveaux champs de bataille, la base Starkiller et la lune de Yavin IV s'illustrent avec fierté. Le jeu est toujours l'oeuvre des Suédois de DICE (aussi connus pour la série Battlefield) avec Electronic Arts à l'édition. Sachez que les versions PS4 et Xbox One sortent aussi en édition Deluxe comprenant des bonus in-game.
 

Vendredi est aussi le jour de sortie de Demon Gaze II sur PS4 et Vita. Ce dungeon-crawler vous met dans la peau d'un héros pouvant contrôler le pouvoir des démons et ainsi délivrer son peuple d'un tyran diabolique. Le titre se veut aussi accessible que difficile selon vote volonté et permet une interaction poussée avec ses alliés afin d'augmenter votre efficacité durant les affrontements. Comme pour le premier épisode, Kadokawa Games développe alors que Nis America édite.
 

L'autre grosse sortie de la semaine est celle de Pokemon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sur 3DS ce vendredi. C'est par ailleurs censé être le dernier épisode de la série sur cette console... Le jeu vous propose donc de parcourir une nouvelle fois les contrées paisibles d'Alola avec des zones inédites, de nouveaux types de Pokémon qui sont ici 400 à attraper et même la possibilité de surfer... Le reste s'avère assez classique pour les fans de la série toujours développée par les Japonais de Game Freak et édité par The Pokémon Company.

Pendant ce temps, Les Griffes de la Nuit reviennent sur Dead by Daylight...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »