75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Espace et Spasmes [2005]
Staff (2)70
Membres (3)96
Impatience Bientôt

"Les tirs fusaient tout autour du Skinangel du commandant Spiker, s'abattant sur les astéroïdes dont les éclats décuplaient le danger. James Spiker manoeuvrait avec dextérité, louvoyant entre les morceaux de roche, adoptant ses trajectoires en s'aidant d'un mélange d'intuition et d'expérience (...).
Quatre longs cockpits effilés et des ailes aux formes aiguisées de ptérodactyles s'alignèrent dans son sillage. Les Zarins zayborgs augmentèrent leur vitesse, contraignant leur proie à faire de même. Les astéroïdes défilaient maintenant à toute allure, environnés des lumières aveuglantes d'explosions de missiles ou se zébrant de traînées de plasma. Spiker savait la lutte inégale : grâce aux modifications bioélectroniques apportées à leur cortex cérébral à l'échelle moléculaire, ses poursuivants ne faisaient qu'un avec leur vaisseau.
Extrait du Livre
Pour vous procurez ce recueil de nouvelles, rendez-vous sur: http://www.lulu.com/

Date de sortie en France : 1er septembre 2005 ► 2 autres dates
Oeuvre : Espace et spasmes
Thèmes abordés: Science-Fiction

Casting de Espace et Spasmes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Espace et Spasmes

Acheter Espace et Spasmes en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    j'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles...
    vivement la suite!

    François Clavreul
    puisant
    le 29 octobre 2005 10h37
  • 100
    J'ai lu avec beaucoup de plaisir la première nouvelle(les explorateurs) d'Espace et Sapsmes. J'avais terriblement envie que l'hitoire continue. J'encourage cet auteur de talent à écrire des romans entiers.
    Je continue ma lecture et vous ferai part ultérieurement de mes impressions. Quoi qu'il en soit, je ne peux qu' encourager cet auteur à continuer d'écrire. En lui souhaitant une belle carrière reconnue! je le salue.
    Joe
    joe
    le 21 décembre 2005 02h11
  • 90
    Même si on ne connait rien à la SF, on peut se plonger dans ces huit nouvelles qui mêlent aventures et humanisme, humour et tragédie, dans un univers futuriste très riche, dans la veine du space opera. On sent l'influence d'auteurs comme Asimov et Frank Herbert, mais ce futur où l'être humain a quitté la planète mère pour essaimer dans tout l'espace est parfaitement original. Les relations complexes avec d'autres espèces intelligentes, parfois très différentes, font partie de l'attrait des textes d'Emmanuel Guillot.

    Un petit bémol, peut-être : un titre qui ne représente pas vraiment le livre (j'aurai préféré le titre de l'une des nouvelles par exemple) et un style un peu inégal.

    Mais dans l'ensemble, c'est un vrai plaisir de lecture. Originalité supplémentaire pour un auteur masculin : de nombreux personnages de femmes fort éloignés des clichés !
    Irène Delse
    le 11 juillet 2006 06h15

Informations complémentaires sur Espace et Spasmes

  • Titre (France) : Espace et Spasmes
  • Date de sortie officielle (France) : 1er septembre 2005