75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

We3 [2006]
Staff (1)95
Membres (1)90
Impatience Bientôt

WE3 est l'un des titres Vertigo qui a le plus fait parler de lui. Créé par les superstars Grant Morrison (The Filth, Batman, New X-Men) et Frank Quitely (The Authority, All Star Superman), WE3 est l'histoire inoubliable de trois animaux innocents - un chien, un chat et un lapin - transformés en dangereux cyborgs pour un programme militaire à glacer le sang. Leur système nerveux a été amélioré pour contrôler leurs terrifiants exosquelettes mécaniques : les animaux du projet "WE3" ont à eux trois la puissance d'un bataillon. Mais ils ne sont que des prototypes, et le test étant concluant, ils vont bientôt être "retirés de la circulation"... sauf s'ils saisissent leur unique chance de liberté. Poursuivis sans répit par leurs créateurs, les animaux de WE3 découvrent un monde effrayant et déroutant, un monde où leurs instincts et leurs aptitudes les rendent aussidangereux que leurs poursuivants... mais un monde où, quelque part, il existe quelque chose qu'on appelle "maison".

Date de sortie en France : 19 septembre 2006
Titre Original : We3
Oeuvre : We3
Thèmes abordés: Science-Fiction , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Planches de We3

  • Des animaux pas comme les autres
  • Les We3 en action
  • Tinker alias 2

Casting de We3

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de We3

Acheter We3 en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Découvrir WE3, cela fait un choc !

    La couverture présente simplement trois exosquelette d'où sortent des têtes d'animaux, dans un paysage verdoyant. Intriguant...

    A l'intérieur, on est très vite mis dans une ambiance cyber au pessimisme absolu. Pas gore, non, pas tant que çà, mais humainement, où vont se confronter le cynisme de l'humanité, uelques lueurs d'espoir et la souffrance de trois pauvres bêtes perdues dans un monde qu'elles ne comprennent pas.

    Les trois héros sont un chien ("Bandit" ou WE1) un chat ("Tinker" ou WE2) et un lapin ("Pirate" ou WE3), encagés dans des armures de combat qui leur donnent la puissance de feu d'une (très) grosse escouade de commandos et une capacité de parole limitée, mais bien présente. Des prototypes de soldats du futur. Obsolètes. L'expérience est terminée. Eux aussi seront bientôt "terminés" pour laisser place aux modèles suivants.

    Il était prévisible qu'ils s'échappent. Mais comment, pour aller où, avec quels obstacles à surmonter et pour quel destin final ? C'est ce que je ne vous livrerai pas.

    Leur périple ne sera pas simple et comportera de cruelles désillusions mais aussi de la solidarité et un peu de joie et d'amour. Tout au long, les auteurs nous montrent les êtres de chair blessée à l'intérieur des monstres de métal, pour faire passer un bouleversant message d'humanité dans l'une des BDs les plus cyberpunk et les plus profondes qu'il m'ait été donné de lire.

    Conclusion : à acheter immédiatement, à lire et à relire, à méditer et à garder.
    Mutos
    le 13 janvier 2007 11h05

Informations complémentaires sur We3

  • Titre (France) : We3
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : We3