We3 ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée We3

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur la bande dessinée We3

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Découvrir WE3, cela fait un choc !

    La couverture présente simplement trois exosquelette d'où sortent des têtes d'animaux, dans un paysage verdoyant. Intriguant...

    A l'intérieur, on est très vite mis dans une ambiance cyber au pessimisme absolu. Pas gore, non, pas tant que çà, mais humainement, où vont se confronter le cynisme de l'humanité, uelques lueurs d'espoir et la souffrance de trois pauvres bêtes perdues dans un monde qu'elles ne comprennent pas.

    Les trois héros sont un chien ("Bandit" ou WE1) un chat ("Tinker" ou WE2) et un lapin ("Pirate" ou WE3), encagés dans des armures de combat qui leur donnent la puissance de feu d'une (très) grosse escouade de commandos et une capacité de parole limitée, mais bien présente. Des prototypes de soldats du futur. Obsolètes. L'expérience est terminée. Eux aussi seront bientôt "terminés" pour laisser place aux modèles suivants.

    Il était prévisible qu'ils s'échappent. Mais comment, pour aller où, avec quels obstacles à surmonter et pour quel destin final ? C'est ce que je ne vous livrerai pas.

    Leur périple ne sera pas simple et comportera de cruelles désillusions mais aussi de la solidarité et un peu de joie et d'amour. Tout au long, les auteurs nous montrent les êtres de chair blessée à l'intérieur des monstres de métal, pour faire passer un bouleversant message d'humanité dans l'une des BDs les plus cyberpunk et les plus profondes qu'il m'ait été donné de lire.

    Conclusion : à acheter immédiatement, à lire et à relire, à méditer et à garder.
    Mutos
    le 13 janvier 2007 11h05

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 92 sur 100.