Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La saga Véridienne s’achève
Fin des récits du demi-loup

Il existe aux éditions des Moutons électriques une saga de fantasy française qui mérite le détour : les récits du demi-loup de Chloé Chevalier. Le quatrième et dernier tome est désormais sur les étals de vos libraires et avec 540 pages, ce volume double clôt cette aventure fantastique. La saga est également disponible au format numérique sur le site des Moutons électriques.

Mais présentons un peu Véridienne :

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi.

Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois.

Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.

La saga s’étale sur vingt années et met en scène des personnages féminins comme on en voudrait plus souvent. L’univers de low fantasy développé est dense et riche. Pourtant l’entrée en matière est douce et aisée, et par un jeu de blasons en début de chapitre, il est aisé de suivre qui est le narrateur. Ainsi les points de vue alternent comme dans Le Trône de Fer. Cette série est donc accessible et agréable, la montée en puissance de l'intrigue sur les quatre tomes est bien menée. 

La série "Les récits du Demi-Loup" a reçu le prix Book d'or. Elle existe depuis 2015. Pour en savoir plus, voici un lien vers une nouvelle gratuite par Chloé Chevalier tirée de cet univers et une interview de l’autrice. Il existe également un ouvrage prélude à la saga : Fleurs au creux des ruines nous conte l’histoire du Demi-Loup.

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 2 juillet 2020 à 14h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août